Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

OAKLINS France conseille le GROUPE JVS dans la réorganisation de son capital

Mercredi 10 juin 2020 à 16h30 par OAKLINS

A l'issue de cet OBO tertiaire, l'équipe de direction du Groupe JVS, dirigée par le PDG Nebojsa Jankovic, augmente sa participation et reste l'actionnaire majoritaire du groupe, aux côtés de Parquest Capital et de Bpifrance. Apax Partners Development et UI Gestion ont cédé leurs parts après s'être associés pendant quatre ans.

Créé en 1983, le Groupe JVS développe des logiciels pour l'administration publique française. Le groupe fournit à 14 000 municipalités et collectivités locales des solutions SaaS pour toutes les fonctions : finances, ressources humaines, vie civique, garde d'enfants, équipements publics et élections municipales. Au cours des quatre dernières années, le Groupe JVS s'est imposé comme un consolidateur de premier plan en réalisant avec succès cinq acquisitions (Better Company, Start ABI, Sistec, Be Attractive et une cible en négociation exclusive). Le groupe continuera à se développer, notamment par le biais de la croissance externe et en identifiant de nouvelles opportunités. En mettant en œuvre cette stratégie active, le groupe JVS a consolidé sa présence en France et enrichi ses solutions dans des domaines tels que la gestion des services sur le terrain, les services de garde d'enfants et le CRM (gestion de la relation avec les citoyens) pour répondre aux besoins en forte croissance des collectivités locales en matière de services numériques.

Parquest Capital investit dans des entreprises françaises de taille moyenne et se concentre sur des projets de croissance à long terme en France et à l'étranger, en collaboration avec les équipes de direction. La stratégie de Parquest Capital est de construire un partenariat efficace, solide et fiable avec les entreprises de son portefeuille, en se concentrant sur trois secteurs : les services B2B, les biens de consommation et la distribution, et la santé.

Bpifrance est le fonds souverain français qui investit dans les start-ups, les PME et les mid-caps par le biais d'investissements directs et d'une activité de fonds de fonds. En 2018, cette activité représente plus de 2 milliards de dollars US et son portefeuille de nouveaux investissements est composé de 1 000 investissements directs et de 400 fonds partenaires.

Apax Partners est une société de capital-investissement européenne de premier plan. Forte de plus de 45 ans d'expérience, elle fournit des fonds propres à long terme pour construire et renforcer des entreprises de classe mondiale. Les fonds gérés et conseillés par Apax Partners dépassent les 4 milliards de dollars US. Ces fonds investissent dans des entreprises du marché intermédiaire à croissance rapide dans quatre secteurs : TMT, consommation, santé et services.

L'équipe d'Oaklins en France a assisté le Groupe JVS et ses actionnaires tout au long de ce processus de vente très compétitif afin de structurer la transaction la plus intéressante pour son client. L'équipe française avait conseillé les actionnaires de Groupe JVS en 2016 lors de la réalisation de leur ancien OBO

Pour en savoir plus : http://www.oaklins.com/fr/en/deals/106200
Toute l'actualité de
• JVS GROUPE
Autres articles sur l'opération
07/05/2020 L'éditeur de logiciels de gestion JVS réalise un OBO majoritaire
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de OAKLINS
1, boulevard Malesherbes
75008 Paris
Tél : 01 43 12 32 12
Fax : 01 43 12 32 22
Contact :
Anne-Laure ALLAIN
Fiche complete
Oaklins est l’une des plus importantes banques d’affaires indépendantes mid-market au monde avec 800 professionnels, dont 34 basés en France à Paris, Lyon et Toulouse, qui collaborent activement au sein de 15 groupes sectoriels dédiés, dans 40 pays et 60 bureaux à travers le monde.