Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

OAKLINS France conseille NATURE ET STRATÉGIE dans la cession de BEAUTÉ DIRECTE au groupe NATURE

Jeudi 14 janvier 2021 à 11h05 par OAKLINS

Oaklins France conseille Nature et Stratégie dans la cession de Beauté Directe, sa filiale spécialisée dans la distribution de produits pour instituts de beauté et spas, reprise par le Groupe Nature.

Les équipes spécialisées dans le secteur du bien-être et de la nutrition d’Oaklins France, représentées par Ludovic Beaulieu, ont accompagné les actionnaires de Nature et Stratégie Groupe dans le processus de cession.

Fondée en 1989 et basée à Moissy-Cramayel (77), Beauté Directe est une société spécialisée dans la distribution de produits de beauté à destination des instituts de beauté, esthéticiennes à domicile et spas. La société, qui avait rejoint Nature et Stratégie Groupe, commercialise près de 1 360 références produits, dont, sous l’impulsion de Nature et Stratégie Groupe, 450 sont certifiées bio et naturelles, et ce, à travers 6 gammes dédiées à l’épilation, l’hygiène, les soins, le linge de maison et les équipements, auprès d’une clientèle de plus de 6 000 professionnels de la beauté.

Beauté Directe est aujourd’hui le leader français sur le segment des produits d’épilation, qui représente environ 50% de son chiffre d’affaires. La société s’appuie sur une activité e-commerce ainsi qu’un call-center, qui lui permet de livrer ses produits en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg.

L’acquéreur, le Groupe Nature, créé en 1997, est spécialisé dans la distribution de produits de santé bio, principalement compléments alimentaires et cosmétiques, à destination des magasins bio spécialisés, de la pharmacie et en ligne avec naturalforme.fr.

Dirigé par Laurent Ducroq, le groupe, qui réalise ici sa première opération de croissance externe, a pour objectif de s’imposer comme un acteur de référence dans la distribution de produits de santé naturelle et de bien-être. Cette acquisition va permettre au Groupe Nature de diversifier son offre en adressant un nouveau segment de marché, tout en apportant à Beauté Directe son expertise.

Les 2 sociétés étant voisines géographiquement, le rapprochement va également permettre des synergies notamment au niveau logistique. Enfin, fort de son expertise dans les produits bio, Groupe Nature permettra à Beauté Directe de renforcer son offre de produits bio et naturels, en réponse à une demande croissante des consommateurs.

Didier Hervé, Directeur Général de Nature et Stratégie Groupe : « Nous pensons que le Groupe Nature est un partenaire idéal pour accélérer le développement de Beauté Directe, tant par sa proximité géographique que par son expertise dans la distribution spécialisée. L’intégration va créer de nombreuses synergies et va permettre à Beauté Directe de franchir une nouvelle étape en renforçant son expertise au service des esthéticiennes, un objectif aligné avec les valeurs de Nature et Stratégie Groupe. »

Laurent Ducroq, Directeur Général de Groupe Nature : « L’acquisition de Beauté Directe constitue une première étape de notre stratégie de croissance, qui vise à bâtir une plateforme dans la santé naturelle et bio. L’intégration de Beauté Directe nous donne accès à un nouveau marché, nous travaillons d’ores et déjà sur la mise en oeuvre de synergies opérationnelles et de nouveaux projets de croissance organique et externe. »

Ludovic Beaulieu, Partner d’Oaklins France : « Ce rapprochement permet à Nature & Stratégie Groupe de concentrer son développement sur son coeur de métier et l’intégration de Beauté Directe au sein du Groupe Nature renforce son expertise dans la distribution multicanale de produits naturels et bio. »


A propos d’Oaklins France

Fondée il y a 16 ans, par Eric Félix-Faure & Thibaut de Monclin, Oaklins France compte aujourd’hui 35 professionnels du M&A, LBO, levées de fonds… Oaklins France, forte de son indépendance et de plus de 450 transactions, est aujourd’hui l’une des banques d’affaires de référence sur le segment mid cap. Répartie entre les bureaux de Paris, Lyon, et Toulouse, Oaklins France bénéficie du relais de 850 professionnels à travers le monde : 70 bureaux dans 45 pays sur 5 continents.

Regroupées au sein de 15 divisions sectorielles, dont la santé, le bien-être et la nutrition, les équipes d’Oaklins ont ainsi réalisé ensemble 1700 transactions au cours des 5 dernières années dont plus de la moitié en crossborder.

Pour en savoir plus : https://www.oaklins.com/fr/en/deals/106825
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• OAKLINS
  BEAULIEU Ludovic BEAULIEU
OAKLINS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de OAKLINS
1, boulevard Malesherbes
75008 Paris
Tél : 01 43 12 32 12
Fax : 01 43 12 32 22
Contact :
Anne-Laure ALLAIN
Fiche complete
Oaklins est l’une des plus importantes banques d’affaires indépendantes mid-market au monde avec 850 professionnels, dont 35 basés en France à Paris, Lyon et Toulouse, qui collaborent activement au sein de 15 groupes sectoriels dédiés, dans 45 pays et 70 bureaux à travers le monde.