Partager sur facebook Partager sur twitter

OAKLINS FRANCE accompagne CAPZA dans sa prise de participation minoritaire de WSHOP

Vendredi 25 juin 2021 à 17h20 par OAKLINS

CAPZA - société de gestion indépendante et acteur majeur de l'investissement privé dans les PME européennes - acquiert une participation minoritaire dans WSHOP, éditeur d'une solution SaaS de Commerce Digital Unifié.

Fondé en 2018 et basé à Paris, WSHOP fournit aux marques et aux enseignes (retailers historiques et DNVB) les outils indispensables leur permettant de gérer et d’optimiser leur e-commerce ainsi que d’accompagner la transformation digitale de leurs points de vente physique.

WSHOP propose un modèle unique reposant sur une brique logicielle innovante et évolutive répondant à l’ensemble des besoins des marques en matière de commerce digital, ainsi que sur l’appui d’une équipe d’experts du digital. Grâce à son business model reposant sur la performance, WSHOP travaille au quotidien main dans la main avec ses clients, afin de répondre au mieux à leurs objectifs.

Dirigé depuis sa création par son PDG, Brice Ohayon, WSHOP a gagné la confiance de plus de 40 marques emblématiques telles que Jonak, Kujten, Hespéride ou Vanessa Bruno - générant 3,5 milliards d'euros de chiffre d’affaires à travers 8 000 points de vente. Au cours de l'année 2020, les clients de WSHOP ont affiché une croissance de leurs ventes entre 3 à 5 fois supérieure à la moyenne du marché français.

Avec le soutien de CAPZA, le groupe ambitionne de tripler la taille de son portefeuille clients tout en renforçant sa présence dans les domaines de l'équipement de la maison, de l'alimentaire et de la cosmétique.

WSHOP accueille CAPZA en tant qu'actionnaire minoritaire, Brice Ohayon conserve une participation majoritaire au sein du groupe. L’opération permet aussi au management du groupe d’accéder au capital de la société.

A propos d’Oaklins France

Fondée il y a 16 ans, par Eric Félix-Faure & Thibaut de Monclin, Oaklins France compte aujourd’hui 35 professionnels du M&A, LBO, levées de fonds… Oaklins France, forte de son indépendance et de plus de 450 transactions, est aujourd’hui l’une des banques d’affaires de référence sur le segment mid-cap. Répartie entre les bureaux de Paris, Lyon, et Toulouse, Oaklins France bénéficie du relais de 850 professionnels à travers le monde : 70 bureaux dans 45 pays sur 5 continents.

Regroupées au sein de 15 divisions sectorielles, les équipes d’Oaklins ont ainsi réalisé ensemble 1700 transactions au cours des 5 dernières années dont plus de la moitié en cross-border.

Pour en savoir plus : https://www.oaklins.com/fr/en/deals/107238
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• CAPZA (47)
Conseil de l'investisseur
• OAKLINS
  MOLLARD Hadrien MOLLARD
OAKLINS
Toute l'actualité de
• WSHOP
Autres articles sur l'opération
16/08/2021 La solution de commerce digital unifié WSHOP accueille CAPZA
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de OAKLINS
1, boulevard Malesherbes
75008 Paris
Tél : 01 43 12 32 12
Fax : 01 43 12 32 22
Contact :
Anne-Laure ALLAIN
Fiche complete
Oaklins est l’une des plus importantes banques d’affaires indépendantes mid-market au monde avec 850 professionnels, dont 35 basés en France à Paris, Lyon et Toulouse, qui collaborent activement au sein de 15 groupes sectoriels dédiés, dans 45 pays et 70 bureaux à travers le monde.