Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

USA/agroalimentaire: Tyson doit céder une filiale pour racheter Hillshire

Jeudi 28 août 2014 à 09h49

Le groupe agroalimentaire américain Tyson Foods va devoir céder une filiale pour pouvoir acquérir son concurrent Hillshire Brands, a annoncé mercredi le département américain de la Justice.
Tyson Foods, premier volailler américain, s'était entendu début juillet avec Hillshire, connu aux Etats-Unis pour ses saucisses Jimmy Dean, en vue d'acheter ce dernier pour 8,55 milliards de dollars en incluant la reprise de dette.
Le DoJ lui demande de céder sa filiale Heinold Hog Market, spécialisée dans l'achat de porc en vue de fabriquer des saucisses, invoquant la nécessité de maintenir la concurrence sur ce marché afin d'assurer des débouchés variés pour les éleveurs.
Heinold Hog Market affiche un chiffre d'affaires annuel d'environ 270 millions de dollars, à comparer à 34 milliards pour Tyson Foods.
soe/jum/LyS
TYSON FOODS
HILLSHIRE BRANDS

Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn