Partager sur facebook Partager sur twitter

TRUNKRS réalise un tour de table de 15 M€

Mercredi 13 juillet 2022 à 16h04

Trunkrs, spécialiste de la livraison le jour même et le lendemain pour le secteur du commerce électronique, a levé avec succès 15 millions d'euros dans le cadre d'un tour de table de série B. Le tour de table a été mené par Korys, la société d'investissement belge de la famille Colruyt. Outre Korys, VP Capital, Family office de la famille Van Puijenbroek, et SET Ventures, basée à Amsterdam, qui a précédemment investi dans Trunkrs, participent également. IMPROVED Corporate Finance a conseillé et assisté les Trunkrs dans ce financement.

Trunkrs est l'un des principaux partenaires de livraison de parties de commerce électronique haut de gamme aux Pays-Bas. De nombreuses boutiques en ligne, y compris celles de Mediamarkt, font confiance à Trunkrs pour la livraison rapide et fiable de leurs colis. Depuis 2021, l'entreprise fournit également en Flandre. Le capital levé permet à Trunkrs de maintenir et d'accroître sa position de leader du marché au Benelux. En outre, l'entreprise utilisera le nouvel investissement pour accélérer la durabilité de la chaîne de livraison de colis.

Effet chaîne

Trunkrs a été fondée en 2015 dans le but de rendre durable le « dernier kilomètre » de la livraison de colis. En utilisant ingénieusement les camionnettes de livraison et les centres de distribution existants de la chaîne, Trunkrs réduit sa propre empreinte . Surtout, l'entreprise participe activement à l'électrification des flottes de ses partenaires. Jan Wijn, PDG de Trunkrs, déclare : "En tant que partenaire de la chaîne, nous promouvons activement la durabilité dans notre industrie. Grâce à l'investissement de Korys, VP Capital et SET Ventures, nous pouvons renforcer notre position de leader du marché dans notre segment aux Pays-Bas. et étendez-vous davantage en Belgique. , afin que les boutiques en ligne belges puissent également bénéficier de notre livraison de colis rapide et fiable. De cette façon, nous augmentons notre impact et nous en sommes fiers.

« Nous sommes ravis d'investir dans ce service de livraison haut de gamme en pleine croissance », a déclaré Brieuc de Hults, directeur des investissements chez Korys. « Non seulement ils fournissent une solution de livraison fiable, durable et rapide, mais ils permettent également aux petites et moyennes boutiques en ligne de rivaliser équitablement et d'offrir à leurs clients des options de livraison premium et durables comparables à celles des grandes plateformes de commerce électronique, etc. plus d'e-commerce local. Ils sont déjà à l'avant-garde aux Pays-Bas et, avec VP Capital et SET Ventures, nous veillerons à ce que Trunkrs conquière également le marché belge."

Guus van Puijenbroek, directeur de VP Capital : « Grâce à cet investissement, Trunkrs peut développer davantage l'électrification de la livraison de colis et réaliser des économies importantes sur les émissions de CO2 sur un marché du commerce électronique en constante croissance. De plus, notre évaluation a montré que Trunkrs impose de plus en plus d'exigences à ses partenaires en termes de conditions de travail et de durabilité. Le partenariat avec Korys et SET Ventures pour l'investissement dans Trunkrs et la vision et les solutions innovantes de l'entreprise s'alignent parfaitement sur notre ambition d'utiliser notre capital pour un progrès durable.

“Naast een goed business idee is toegang tot voldoende kapitaal een noodzaak voor een succesvol bedrijf”, aldus René Savelsberg, Managing Partner bij SET Ventures. “Deze financieringsronde stelt Trunkrs in staat de geografische expansie uit te voeren en tegelijkertijd aan de impact doelstelling, die wij hoog in het vaandel hebben staan, te werken.”

Sherief Rahim, directeur exécutif chez IMPROVED Corporate Finance : "Alors que les fondamentaux du secteur du commerce électronique restent solides et que la livraison le jour même devient de plus en plus la norme pour les consommateurs, Trunkrs est idéalement positionné pour devenir le leader de cette catégorie à la fois en termes de sa technologie et son engagement à électrifier ses flottes partenaires. Avec le financement de croissance de série B, Trunkrs franchira rapidement des étapes importantes et accélérera sa position de leader sur le marché de la logistique au Benelux et au-delà.


À propos des Trunkers :

Trunkrs est un fournisseur d'un service fiable le jour même | service de livraison durable le lendemain dans le « dernier kilomètre ». Un système logistique intelligent développé en interne rend cela possible. Depuis 2015, Trunkrs livre aux Pays-Bas et maintenant aussi en Belgique. Trunkrs a son siège social à Nieuwegein (NL).

Trunkrs s'engage pleinement à créer l'expérience de livraison ultime dès le départ. Avec une vision claire de la nécessité d'une coopération de chaîne pour rendre la livraison de colis plus durable en utilisant principalement les infrastructures existantes. Avec cela, Trunkrs regarde en permanence au-delà de sa propre empreinte. Plein d'enthousiasme pour faire en sorte que le « dernier kilomètre » soit et reste vraiment vert.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• KORYS ()
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Messageries, fret de proximité CA Max : 20.000k€
Les acheteurs du secteur "Messageries"