Partager sur facebook Partager sur twitter

JACKY PERRENOT compte reprendre AGEDISS

Mardi 27 février 2024 à 11h00

Le transporteur européen Jacky Perrenot a l'intention de reprendre 100 pour cent des parts d'Agediss, l'un des principaux spécialistes de la manutention à deux de meubles, de marchandises volumineuses et sensibles en France. Le groupe Otto, en tant qu'ancien propriétaire, voit dans la nouvelle constellation d'excellentes opportunités pour une perspective durable et économiquement réussie pour l'entreprise logistique française - également au niveau européen. Les 530 salariés continueront à être employés.

Le 10 février 2024, l'entreprise de transport française Jacky Perrenot a signé un accord prévoyant l'acquisition de 100 pour cent des parts du spécialiste de la manutention à 2 personnes Agediss. Le groupe Otto poursuit ainsi son processus de réalignement du secteur logistique en Europe.

« Le rapprochement de Jacky Perrenot et Agediss est une victoire pour les deux sociétés. « Grâce à cette reprise, ils se complèteront parfaitement à l'avenir et pourront, grâce à leur taille commune, exploiter un nouveau potentiel de croissance sur le marché international dans l'environnement de marché hautement compétitif et dynamique de la logistique française », déclare Kay. Schiebur, membre du conseil d'administration du groupe Services du groupe Otto.

Agediss, basée aux Essarts en Bocage, fait partie du Groupe Hermès depuis 2017 et est donc une société du groupe Otto. Avec un chiffre d'affaires de près de 100 millions d'euros, 35 agences, 300 véhicules spécialement équipés pour le transport de mobilier, de gros électroménager ainsi que de marchandises lourdes et sensibles et 76 000 mètres carrés de capacité de stockage, Agediss est l'un des principaux acteurs de la manutention à 2 personnes. spécialistes de la clientèle commerciale et privée* en France. Grâce à son réseau solide et à ses décennies d’expertise, Agediss bénéficie de la confiance de grandes entreprises de renom.

« Agediss a déjà perfectionné ses offres de services pour ses clients ces dernières années à travers ses processus de digitalisation. Ils peuvent par exemple sélectionner un créneau de livraison spécifique lors de leur achat, suivre l'avancement de leur commande en temps réel et communiquer avec leur livreur via une application smartphone. Je me réjouis particulièrement que Jacky Perrenot envisage de reprendre l'ensemble des 530 salariés d'Agediss afin de se positionner comme l'un des leaders de la manutention à 2 en France et en Europe", explique Viviane Reichert-Brown, PDG d'Hermes France Holding SAS.

Le groupe Jacky Perrenot, fondé en 1945 et basé à Saint-Donat-sur-l'Herbasse dans la Drôme, est leader du secteur du transport et de la logistique en France avec un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros en 2022. Le groupe opère principalement dans les segments des marchandises diverses, des conteneurs, de la logistique et de la livraison à domicile et emploie plus de 10 000 personnes dans 145 succursales européennes. Le groupe compte plus de 6 000 camions et s'engage activement dans la transition énergétique depuis 2012. Elle propose à ses clients des solutions de décarbonation. Grâce à cet engagement, le groupe dispose désormais de la plus grande flotte de véhicules bas carbone du marché, contribuant ainsi de manière significative à la réduction des émissions de CO2 dans le secteur des transports.

Jacky Perrenot mène depuis plusieurs années une politique d'expansion active - également à l'international comme en Espagne et au Luxembourg. Le prestataire de transport a réalisé cinq acquisitions au cours des trois dernières années, dont VIR en 2021, auparavant l'un des principaux concurrents d'Agediss en France.

Philippe Givone, PDG du Groupe Jacky Perrenot : « En acquérant les parts d'Agediss, le Groupe Jacky Perrenot deviendra le leader incontesté dans le domaine de la manutention à 2 sur le marché national. Nous soutenons ainsi notre stratégie visant à devenir le principal acteur B2C en Europe et coopérons sur le marché allemand avec le groupe Otto, avec lequel nous partageons des valeurs communes. "

Le rachat est soumis à l'approbation des autorités antitrust compétentes. À propos le Le prix d'achat a été convenu pour être confidentiel


A propos du Groupe Jacky Perrenot :

Avec un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros en 2023, le Groupe Jacky Perrenot est le leader du marché du transport et de la logistique en France. Le groupe s'engage depuis 2012 dans la transition énergétique, proposant à ses clients des solutions de décarbonation concrètes et maîtrisées, qui lui permettent aujourd'hui de rouler avec la plus grande flotte de véhicules bas carbone du marché.
Fondée en 1945 par Gaston Perrenot et dirigée par Jacky Perrenot en 1965, l'entreprise familiale basée dans la Drôme (26) est l'un des plus grands acteurs français du transport routier de marchandises. Le groupe effectue principalement des livraisons pour le compte de la grande distribution alimentaire et spécialisée, mais également pour de grandes entreprises industrielles du secteur des biens de consommation. Depuis 2012, le Groupe Jacky Perrenot enregistre une croissance soutenue de près de 25 % par an, principalement grâce à de nombreuses acquisitions qui permettent à l'entreprise de se diversifier dans différents métiers, dont la livraison à domicile.



Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Messageries, fret de proximité CA Max : 20.000k€
Les acheteurs du secteur "Messageries"