Partager sur facebook Partager sur twitter

TERACT prend le contrôle des BOULANGERIES LOUISE

Vendredi 02 décembre 2022 à 10h26

Suite à l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence, TERACT a finalisé, ce jour, la prise de contrôle exclusive de Boulangerie Louise. TERACT détient 74,56% du capital de Boulangerie Louise, son fondateur Laurent Menissez conservant le solde.

Boulangerie Louise est le premier acteur de la boulangerie artisanale dans le nord et le nord-ouest de la France. Troisième réseau à l’échelle nationale, Boulangerie Louise rassemble plus de 1 500 collaborateurs sur 129 boulangeries artisanales. Boulangerie Louise a réalisé un chiffre d’affaires de 88 M€ à fin 2021 et sera consolidée par intégration globale à compter du 1er décembre 2022.


TERACT souhaite faire de Boulangerie Louise un leader national de la boulangerie artisanale et ambitionne un plan important de développement et de consolidation s’inscrivant dans une dynamique de création de filière durable. Boulangerie Louise sera également un atout majeur dans le développement du nouveau concept alimentaire intégrant des boulangeries artisanales.

A propos de TERACT :

TERACT est un acteur majeur de la distribution responsable dans les marchés en croissance de la jardinerie, Animalerie et distribution alimentaire. Nous avons comme ambition de créer un réseau d’enseignes unique en son genre alliant tradition et modernité, savoir-faire agricoles et innovation, expérience en magasin et digitale.

TERACT répond à l’envie d’une consommation nouvelle génération synonyme de qualité, de durabilité et de traçabilité. TERACT regroupe les enseignes de jardinerie/animalerie Jardiland, Gamm vert, Delbard, Jardineries du Terroir et Noa et de distribution alimentaire Boulangerie Louise, Grand Marché La Marnière, Frais d’Ici et Bio&Co. TERACT a comme actionnaire majoritaire InVivo, l’un des premiers groupes agricoles et agroalimentaires européens.





Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• TERACT - 2MX ORGANIC
       Partager sur facebook Partager sur twitter