Partager sur facebook Partager sur twitter

TEMENOS prend une part minoritaire dans MBANQ

Mercredi 07 décembre 2022 à 15h26

Temenos (SIX : TEMN ) a annoncé que Mbanq, l'un des principaux fournisseurs américains de services bancaires en tant que service (BaaS), a élargi sa relation avec Temenos pour accélérer l'adoption de BaaS aux États-Unis.

L'accord approfondit la collaboration entre les entreprises après le lancement l'année dernière d'une offre conjointe de coopérative de crédit en tant que service.

Temenos a également réalisé un investissement minoritaire dans Mbanq pour conquérir le marché BaaS qui a connu une croissance explosive grâce à la finance intégrée évaluée à 7 000 milliards de dollars de capitalisation boursière d'ici 2030. BaaS permet à toute marque ou FinTech d'intégrer des services financiers pertinents dans leurs parcours clients avec un package technologique front-end et back-end moderne.

Mbanq est l'un des principaux fournisseurs de BaaS aux États-Unis, l'un des marchés BaaS à la croissance la plus rapide au monde. Mbanq cible les marques dans un certain nombre de secteurs tels que les universités de l'Ivy League, les meilleures équipes sportives et les célébrités en leur offrant un package complet « en tant que service » tel que des programmes de dépôt de marque et des cartes de débit, des cartes de crédit, des prêts et des paiements. En outre, Mbanq entretient des relations solides avec de nombreuses banques partenaires fournissant des opérations bancaires conformes et leur permettant de participer au marché lucratif BaaS.

La plateforme bancaire composable Temenos combinée aux technologies complémentaires de Mbanq telles qu'un portefeuille numérique breveté multidevises et multiactifs, apporte sur le marché une proposition BaaS différenciée pour les FinTechs et les marques d'une part et des capacités bancaires et de paiement modernes et conformes au partenaire régulé banques d'autre part.

Temenos et Mbanq proposent une infrastructure BaaS de bout en bout comprenant un support réglementaire pour aider les FinTechs à se lancer en quelques mois seulement et avec un modèle rentable de paiement à l'utilisation. Les marques grand public peuvent intégrer des offres de services bancaires et de paiement rapidement et à moindre coût.

Ce partenariat ouvre la possibilité de cibler les banques de taille moyenne aux États-Unis, leur permettant non seulement de lancer des services BaaS tels que les dépôts, les cartes de crédit ou Buy Now Pay Later, mais également de pérenniser leurs piles technologiques en lançant un noyau incrémentiel. rénovation bancaire. Temenos et Mbanq permettent à ces banques de surmonter les limites de leur technologie héritée en servant les marques et les FinTech à grande échelle en utilisant une technologie moderne basée sur l'API et native du cloud. Ainsi, les banques peuvent éviter d'être mises à l'écart par de nouveaux entrants agiles et peuvent également ouvrir de nouvelles sources de revenus.

Max Chuard, PDG de Temenos, a déclaré : « Nous sommes ravis d'étendre notre partenariat stratégique avec Mbanq et de proposer une proposition technologique BaaS de bout en bout. Cette décision élargira le marché adressable cible de Temenos en ouvrant un nouveau canal pour offrir des services BaaS directement aux marques grand public, un marché supplémentaire pour notre entreprise.

« Temenos propose une proposition BaaS unique de bout en bout, qui peut répondre aux besoins technologiques de tous les participants de l'écosystème BaaS. En collaboration avec Mbanq, nous apportons sur le marché une combinaison unique de capacités en matière de finance intégrée, étayées par des fonctionnalités étendues et massivement évolutives, combinées à des services à valeur ajoutée tels que la réglementation et la conformité.

« Mbanq et Temenos ont l'opportunité d'y parvenir , et les investissements accrus et accélérés des deux parties tireront parti de cette dynamique du marché. Je m'attends à ce que ce partenariat devienne l'une des principales sources de croissance de Temenos sur le très important marché américain.

Vlad, Lounegov, PDG de Mbanq a déclaré : « Nous sommes ravis d'étendre notre partenariat avec Temenos. Propulsé par la plate-forme ouverte Temenos, Mbanq étend sa proposition de valeur BaaS à l'ensemble du spectre de la finance intégrée, du concept à la livraison aux opérations. Mbanq améliore sa pile technologique pour offrir un financement intégré à grande échelle à n'importe quelle marque de commerce électronique.

"Ce partenariat révolutionnaire stimulera la croissance de notre entreprise et aidera les entités réglementées et non réglementées à transformer leurs offres, leur technologie et leurs expériences client dans le monde post-pandémique numérique."



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• TEMENOS
       Partager sur facebook Partager sur twitter