Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

SODICA Corporate Finance conseille la cession de la société LCDA au Groupe Ober

Jeudi 19 octobre 2017 à 12h33 par SODICA CORPORATE FINANCE

Le Groupe Ober, éditeur spécialiste de solutions décoratives et techniques haut de gamme, a acquis le, 19 octobre 2017 100 % des titres de la société LCDA, créateur et fabricant de panneaux décoratifs en béton haut de gamme.

SODICA Corporate Finance a accompagné LCDA dans cette opération.

Repris en 2010 par les trois associés principaux, LCDA a su développer une gamme de panneaux décoratifs en béton haut de gamme principalement dédiés au marché de la prescription et de l’architecture d’intérieur (Jean-Philippe Nuel, Jean Nouvel, …).

Avec un site de production basé à Avrillé, et une quarantaine d’employés, LCDA s’impose comme le leader mondial des panneaux décoratifs en béton ultra-légers. LCDA affiche une croissance annuelle de l’ordre de 50 % par an depuis quelques années et devrait réaliser plus de 5 M€ de chiffre d’affaires en 2017, dont plus de la moitié à l’international auprès de grands comptes (Starbucks, Givenchy, Mc Donald’s, Groupe Accor, …).

Fondé en 1925 par la famille Ober et repris en 2004 par les dirigeants actuels, le Groupe Ober, coté sur Alternext et fort de près de 40 M€ de chiffre d’affaires, mène une stratégie de développement d’un portefeuille de marques prestigieuses, riches et complémentaires. Le Groupe Ober est un acteur global sur le marché de l’agencement intérieur en proposant, sous ses différentes marques, un vaste choix de solutions bois, papier, métal et résine.

L’acquisition de LCDA par le Groupe Ober permet à ce dernier de renforcer son portefeuille de marques et de produits et d’intégrer un nouveau matériau, le béton.

Pour en savoir plus : http://ca-sodica.com
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
  ROPARTZ Jacques ROPARTZ
SODICA CORPORATE FINANCE
  GIRAUDEAU Charlotte GIRAUDEAU
SODICA CORPORATE FINANCE
• SODICA CORPORATE FINANCE
Toute l'actualité de
• 
• LCDA
Autres articles sur l'opération
24/10/2017 GROUPE OBER met la main sur CONCRETE LCDA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de SODICA CORPORATE FINANCE
12 place des Etats-Unis
92127 MONTROUGE Cedex
Tél : 01 43 23 24 24
Contact :
Vincent RIBEREAU-GAYON
Fiche complete
SODICA Corporate Finance est spécialisé dans les opérations de conseil en fusions-acquisitions, ingénierie financière et boursière, et de conseil en transactions agroalimentaires, viticoles et immobilières. SODICA CF intervient notamment en support de l'activité des réseaux bancaires et filiales du groupe Crédit Agricole.