Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

SODICA CORPORATE FINANCE accompagne CHAMPAGNE LALLIER dans sa cession à CAMPARI

Mercredi 01 juillet 2020 à 12h20 par SODICA CORPORATE FINANCE

SODICA Millésime, le département de SODICA Corporate Finance spécialisé dans les transactions des filières Vins et Spiritueux, conseille FICOMA, actionnaire de CHAMPAGNE LALLIER, dans la cession de 80 % de cette dernière à CAMPARI GROUP, avec une cession du solde restant du capital à terme.

Cette opération permet à CHAMPAGNE LALLIER de s’adosser à l’un des leaders mondiaux des spiritueux haut de gamme qui dispose d’un portefeuille de marques premium et d’un réseau de distribution international de prestige.

Depuis 1906, CHAMPAGNE LALLIER est une manufacture de prestigieux "Crus de Champagne" installée à Aÿ et qui s’approvisionne principalement de raisins provenant de parcelles « Grand Cru » et « Premier Cru ». La société fut reprise par Francis Tribaut en 2004 via sa holding familiale FICOMA. En moins de 15 ans, CHAMPAGNE LALLIER est passé du statut de marque artisanale au statut de marque de connaisseurs, distribuée uniquement par circuits spécialisés. La société a vendu environ 1 million de bouteilles de Champagne en 2019, dont près de 700 000 bouteilles de LALLIER.

Avec un portefeuille de plus de 50 marques –dont APEROL, CAMPARI, SKYY, GRAND MARNIER, WILD TURKEY et APPLETON ESTATE- qui couvrent les priorités mondiales, régionales et locales, CAMPARI GROUP est le sixième plus grand acteur de l'industrie des spiritueux haut de gamme. Le Groupe dispose d'un réseau de distribution mondial présent dans plus de 190 pays à travers le monde, ainsi que de positions dominantes en Europe et en Amérique. La stratégie de CAMPARI GROUP vise à associer sa croissance organique, à travers un fort développement de la marque, à sa croissance externe, par le biais d'acquisitions ciblées de marques et d'activités.

CAMPARI GROUP poursuit ainsi sa croissance externe en France où il a acquis successivement le GROUPE MARNIER-LAPOSTOLLE, le COGNAC BISQUIT, les rhums LA MAUNY et TROIS RIVIERES, puis plus récemment la société ROTHSCHILD FRANCE DISTRIBUTION, qui est devenu CAMPARI FRANCE DISTRIBUTION.

Avec l’acquisition de CHAMPAGNE LALLIER, CAMPARI devient le premier acteur italien à entrer dans le secteur du Champagne.

Pour en savoir plus : http://www.ca-sodica.com
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• SODICA CORPORATE FINANCE
  CROHEM Alain CROHEM
SODICA CORPORATE FINANCE
  DAYRES Jean-Philippe DAYRES
SODICA CORPORATE FINANCE
  DUPREZ Simon DUPREZ
SODICA CORPORATE FINANCE
Toute l'actualité de
• CHAMPAGNE LALLIER
Autres articles sur l'opération
09/06/2020 L'italien CAMPARI négocie pour racheter CHAMPAGNE LALLIER
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de SODICA CORPORATE FINANCE
12 place des Etats-Unis
92127 MONTROUGE Cedex
Tél : 01 43 23 24 24
Contact :
Vincent RIBEREAU-GAYON
Fiche complete
SODICA Corporate Finance est spécialisé dans les opérations de conseil en fusions-acquisitions, ingénierie financière et boursière, et de conseil en transactions agroalimentaires, viticoles et immobilières. SODICA CF intervient notamment en support de l'activité des réseaux bancaires et filiales du groupe Crédit Agricole.
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Centre de vinification CA : 250k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Production de vins" / en Champagne-Ardenne