Partager sur facebook Partager sur twitter

SODICA ASIA LIMITED conseille la société CYBERGUN lors de son acquisition de 50 % de SHANGAI AIR GUN FACTORY

Mercredi 27 juillet 2011 à 12h31 par SODICA CORPORATE FINANCE

Cybergun, acteur mondial du tir de loisir, a annoncé l’acquisition de 50 % du capital de l’usine Shanghai Gongzi Machinery Manufacturing Co. Ltd, filiale de Shanghai Air Gun (SAG). Cette acquisition, qui doit être prochainement ratifiée par les autorités chinoises, sera réalisée en deux étapes : Cybergun va acquérir 33 % du capital immédiatement et disposera d’une option sur 17 % supplémentaires exerçable au cours des deux prochaines années.

Depuis plus de 50 ans, SAG est réputé pour sa gamme de carabines et pistolets d’entraînement à air comprimé. SAG a lancé ses nouveaux produits avec succès, dans de nombreux pays comme les Etats-Unis, l’Europe, l’Afrique et le Moyen Orient, avec une production de plus de 300 000 pièces par an. Le Groupe compte 300 salariés et une usine de 20 000 mètres carrés située à côté de Shanghai. La joint venture est également propriétaire des célèbres marques Marksmann et Beeman.

Monsieur Luke Nash, manager de Cybergun-SMK au Royaume-Uni, qui a récemment rejoint le Groupe Cybergun, coopère depuis 7 ans avec Monsieur YU Zhisong, Directeur Général de SAG Chine. Cette coopération a permis à SMK de devenir leader dans son domaine au Royaume-Uni.

L’acquisition inclut un accord de licence de marques à long terme avec la holding SAG. Cette intégration verticale est une opportunité stratégique unique permettant au Groupe Cybergun de bénéficier de sa propre usine de production en Chine avec l’accord du gouvernement chinois de produire et d’exporter ses produits. L’acquisition de 50 % de l’usine chinoise SAG permet de créer un nouveau leader intégré depuis la fabrication jusqu’à la distribution, avec un portefeuille unique de marques reconnues, et de donner au Groupe de nouveaux atouts et un énorme potentiel de croissance.
Cybergun a été conseillée pour cette acquisition par SODICA Asia Limited, filiale de SODICA basée à Hong Kong.

Conseil de Cybergun :
SODICA Asia Limited (Gérard Millet, Anita Man)

SODICA Asia Limited met son équipe de professionnels basée à Hong Kong au service des sociétés des régions d’Asie et d’Europe dans leurs projets de fusions-acquisitions internes et transfrontalières et d’ingénierie financière.

Pour en savoir plus : http://www.sodica-asia.com.hk
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de SODICA CORPORATE FINANCE
12 place des Etats-Unis
92127 MONTROUGE Cedex
Tél : 01 43 23 24 24
Contact :
Vincent RIBEREAU-GAYON
Fiche complete
SODICA Corporate Finance est spécialisé dans les opérations de conseil en fusions-acquisitions, ingénierie financière et boursière, et de conseil en transactions agroalimentaires, viticoles et immobilières. SODICA CF intervient notamment en support de l'activité des réseaux bancaires et filiales du groupe Crédit Agricole.