Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

OAKLINS FRANCE organise la finalisation de la cession de DISATECH à AKZONOBEL

Jeudi 07 septembre 2017 à 10h07 par OAKLINS

Oaklins France conseille et organise la cession du groupe Disa Technology, spécialiste français des marquages industriels adhésifs, à AkzoNobel.

AkzoNobel annonce avoir finalisé l'acquisition de Disa Technology (Disatech), fabricant français de systèmes de marquage technique aéronautique, opération dont les termes financiers ne sont pas divulgués.

Fondée en 1901 et implantée à Limoges, Disatech apportera au groupe de chimie néerlandais de nouvelles technologies et services complémentaires à son portefeuille existant d'enduits et de films pour les secteurs aéronautique et des transports.

Le PDG d'AkzoNobel, Thierry Vanlancker, a déclaré : « L’acquisition de Disatech étant finalisée, nous pouvons désormais investir davantage dans la croissance et l'innovation. La technologie et les connaissances acquises auprès de Disatech renforce la gamme de produits et de services que nous pouvons offrir à nos clients, en leur apportant de nombreux avantages. »

Eric Félix-Faure, Managing Partner Oaklins France : « Nous sommes fiers d'avoir accompagné les actionnaires dans cette transaction Dual-Track qui permettra à Disatech d'exploiter au maximum son potentiel de marché grâce au rayonnement international et à la puissance commerciale d'AkzoNobel. Nous sommes convaincus que ce partenariat débouchera sur l'émergence d'un leader mondial pour toute l’industrie aéronautique, non seulement pour les avionneurs, mais aussi pour les compagnies aériennes et les acteurs du MRO. »

Oaklins démontre une nouvelle fois son savoir-faire et expérience sectorielle «Aerospace & Defense» en signant sa 10e transaction dans ce secteur, en France, en moins de six ans. Cette practice regroupe 22 spécialistes dans le monde et compte à son actif plus de 50 transactions depuis 2012.

Sur cette opération, Oaklins Aelios conseille le groupe DISA TECHNOLOGY.

Pour en savoir plus : https://www.oaklins.com/fr/en/deals.html
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• OAKLINS
  FELIX-FAURE Eric FELIX-FAURE
OAKLINS
  PETIT Raphaël PETIT
OAKLINS
  BOURQUIN Marie-Astrid BOURQUIN
OAKLINS
Toute l'actualité de
• DISATECH - DISA TECHNOLOGY
Autres articles sur l'opération
06/07/2017 OAKLINS AELIOS organise la cession de DISATECH à AKZONOBEL
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de OAKLINS
1, boulevard Malesherbes
75008 Paris
Tél : 01 43 12 32 12
Fax : 01 43 12 32 22
Contact :
Anne-Laure ALLAIN
Fiche complete
Oaklins est l’une des plus importantes banques d’affaires indépendantes mid-market au monde avec 850 professionnels, dont 35 basés en France à Paris, Lyon et Toulouse, qui collaborent activement au sein de 15 groupes sectoriels dédiés, dans 45 pays et 70 bureaux à travers le monde.