Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

OAKLINS France conseille PREVOST LABORATORY CONCEPT dans son rachat par ABENEX et ARKEA CAPITAL

Vendredi 12 juin 2020 à 11h07 par OAKLINS

Les actionnaires de Prévost Laboratory Concept ont vendu la société à Abénex et Arkéa Capital.

Fondée en 1992 par Véronique Prévost, Prévost Laboratory Concept est spécialisée dans la formulation et la fabrication de cosmétiques, de compléments alimentaires et de produits de soins pour animaux.

Basée à Nouvoitou, en France, la société emploie 30 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 9 millions de dollars US l'année dernière. Grâce à ses capacités de formulation, de production et de conditionnement, le laboratoire offre un service complet à ses clients.

Leader dans son domaine en termes de flexibilité et de réactivité, Prévost Laboratory Concept s'adapte à toutes les tailles de lots, propose une grande variété d'emballages et offre de nombreuses formes galéniques. L'entreprise s'appuiera sur son savoir-faire et sa diversité pour accélérer son développement organique en France et à l'étranger.

Pionnier sur le marché français du capital-investissement, Abénex met à profit son expérience inégalée pour s'associer aux équipes de direction des PME et accompagner les entreprises dans leur prochaine étape de croissance. La société a étendu ses activités d'investissement au secteur de l'immobilier, en identifiant et en investissant dans des opportunités sélectionnées et attrayantes en région parisienne. Fondée en 1992 et basée à Paris et à Lyon, l'équipe est composée de 30 professionnels.

En tant qu'actionnaire minoritaire, Arkéa Capital accompagne les entreprises, de la start-up à l'ETI, à tous les stades de leur développement, tout en préservant l'indépendance des centres de décision. Filiale du groupe Arkéa dédiée aux activités de capital-investissement, Arkéa Capital intervient depuis plus de 30 ans dans tous les secteurs d'activité sur l'ensemble du territoire français, au travers de six directions régionales et d'une équipe d'experts. Elle accompagne les entreprises et leurs dirigeants sur le long terme à travers cinq véhicules d'investissement complémentaires. Arkéa Capital est présent dans près d'une centaine d'entreprises et gère actuellement un volume de fonds propres d'environ 1 milliard de dollars US.

L'équipe d'Oaklins en France a agi en tant que conseiller du vendeur dans cette transaction.

Pour en savoir plus : https://www.oaklins.com/fr/en/deals/106238
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ARKEA CAPITAL INVESTISSEMENT (117)
• ABENEX CAPITAL (15)
Conseil du vendeur
• OAKLINS
  BEAULIEU Ludovic BEAULIEU
OAKLINS
Toute l'actualité de
• PREVOST LABORATORY CONCEPT
Autres articles sur l'opération
15/06/2020 ABENEX acquiert PREVOST LABORATORY CONCEPT
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de OAKLINS
1, boulevard Malesherbes
75008 Paris
Tél : 01 43 12 32 12
Fax : 01 43 12 32 22
Contact :
Anne-Laure ALLAIN
Fiche complete
Oaklins est l’une des plus importantes banques d’affaires indépendantes mid-market au monde avec 800 professionnels, dont 34 basés en France à Paris, Lyon et Toulouse, qui collaborent activement au sein de 15 groupes sectoriels dédiés, dans 40 pays et 60 bureaux à travers le monde.