Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

OAKLINS France conseille GILLIS AEROSPACE dans son rachat par BÖLLHOFF GROUP

Mardi 03 mars 2020 à 12h14 par OAKLINS

Le groupe Böllhoff a acquis GILLIS Aerospace, un fabricant français de fixations pour l'industrie aérospatiale.

GILLIS Aerospace a débuté son activité de fabrication de fixations et de pièces de fixation en France en 1965. La société est spécialisée dans la production de petites et moyennes séries de fixations pour l'aérospatiale. Elle propose à ses clients des produits standards et sur mesure. La stratégie de GILLIS Aerospace est basée sur un processus de production totalement intégré. En 2015, la société a mis en place un processus de production à flux tendu afin de renforcer son agilité et le niveau de service fourni aux constructeurs d'avions, aux fabricants d'équipement et aux partenaires. GILLIS Aerospace est certifié NADCAP.

Fondée en Allemagne en 1877, elle est l'un des principaux fabricants et fournisseurs mondiaux de fixations et de systèmes d'assemblage. En tant qu'entreprise familiale, elle met l'accent sur la réussite à long terme, obtenue grâce à des employés hautement qualifiés, des produits innovants et des services axés sur le client, aidant ainsi ses clients à renforcer leur position sur leurs marchés. Böllhoff réalise un chiffre d'affaires de 735 millions de dollars US, emploie 3 300 personnes dans 50 pays, réparties dans 45 filiales et 13 sites de production, dont un en France. Avec cette acquisition, Böllhoff vise à renforcer sa présence dans le secteur aérospatial, en offrant à tous ses clients une gamme de produits plus large et un large éventail de services.

Serge Dumas, PDG de GILLIS Aerospace, a déclaré : "La présence mondiale du groupe Böllhoff nous permet de fournir nos fixations spéciales à des clients dans le monde entier. En retour, nous apportons notre vaste savoir-faire dans la fabrication de fixations pour l'industrie aérospatiale. Grâce à un concept de fabrication agile et flexible, nous sommes en mesure de répondre aux exigences spécifiques de nos clients".

L'équipe aérospatiale et défense d'Oaklins en France a assisté GILLIS et ses actionnaires tout au long du processus de vente. L'équipe a approché des entreprises du monde entier et a structuré la transaction la plus intéressante pour ses clients.

Pour en savoir plus : https://www.oaklins.com/fr/en/deals/106094
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• OAKLINS
  PETIT Raphaël PETIT
OAKLINS
  ZANELLA Marie-Sophie ZANELLA
OAKLINS
Toute l'actualité de
• GILLIS AEROSPACE
Autres articles sur l'opération
29/04/2020 Le groupe BOLLHOFF prend 40 % de GILLIS AEROSPACE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de OAKLINS
1, boulevard Malesherbes
75008 Paris
Tél : 01 43 12 32 12
Fax : 01 43 12 32 22
Contact :
Anne-Laure ALLAIN
Fiche complete
Oaklins est l’une des plus importantes banques d’affaires indépendantes mid-market au monde avec 850 professionnels, dont 35 basés en France à Paris, Lyon et Toulouse, qui collaborent activement au sein de 15 groupes sectoriels dédiés, dans 45 pays et 70 bureaux à travers le monde.