Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

OAKLINS conseille TIKEHAU dans l'acquisition d'une participation minoritaire d'ADDEV MATERIALS SAS

Jeudi 04 avril 2019 à 14h42 par OAKLINS

L'équipe d'Oaklins en France a assisté Tikehau Capital dans l'acquisition d'une participation minoritaire dans ADDEV Materials.

Tikehau Capital est un groupe de gestion d'actifs et d'investissement avec 24,8 milliards de dollars US d'actifs sous gestion et 2,6 milliards de dollars US de capitaux propres (au 31 décembre 2018). Le groupe investit dans la dette privée, l'immobilier, le capital-investissement et les stratégies de liquidités, y compris ses filiales de gestion d'actifs, pour le compte d'investisseurs institutionnels et privés.

Contrôlée par ses dirigeants et ses principaux partenaires institutionnels, Tikehau Capital emploie 430 personnes dans ses bureaux de Paris, Londres, Bruxelles, Madrid, Milan, New York, Séoul et Singapour.

Fondée en 2006, ADDEV Materials est un leader dans la transformation et la distribution de matériaux haute performance. Par l'entremise de ses quatre unités d'affaires (adhésifs et rubans adhésifs, isolation et films, Amérique du Nord et aérospatiale et défense), l'entreprise développe et distribue une vaste gamme de produits à valeur ajoutée, notamment des adhésifs, des rubans, des isolants, des films, des produits d'étanchéité, du papier et des fibres, des laminés et des produits chimiques.

Basée à Lyon, en France, la société sert une clientèle internationale de premier ordre dans divers secteurs, dont l'aérospatiale et la défense, l'automobile, la construction, l'énergie, le ferroviaire et l'industrie, à travers ses 19 filiales en Europe et en Amérique du Nord. Présent principalement en Europe et en Amérique du Nord, ADDEV Materials emploie 500 personnes et réalise un chiffre d'affaires d'environ 110 millions de dollars US.

Pour en savoir plus : https://www.oaklins.com/fr/en/case-study.html?did=105125
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• TIKEHAU CAPITAL (37)
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (616)
Conseil de l'acquéreur
• OAKLINS
  FELIX-FAURE Eric FELIX-FAURE
OAKLINS
  DE MONCLIN Thibaut DE MONCLIN
OAKLINS
  PETIT Raphaël PETIT
OAKLINS
  MAHROUG Amara MAHROUG
OAKLINS
  MAMI Soufian MAMI
OAKLINS
Toute l'actualité de
• ADDEV MATERIALS
Autres articles sur l'opération
17/10/2019 TIKEHAU CAPITAL investit dans ADDEV MATERIALS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de OAKLINS
1, boulevard Malesherbes
75008 Paris
Tél : 01 43 12 32 12
Fax : 01 43 12 32 22
Contact :
Anne-Laure ALLAIN
Fiche complete
Oaklins est l’une des plus importantes banques d’affaires indépendantes mid-market au monde avec 850 professionnels, dont 35 basés en France à Paris, Lyon et Toulouse, qui collaborent activement au sein de 15 groupes sectoriels dédiés, dans 45 pays et 70 bureaux à travers le monde.
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Découpage industriel de matériaux CA : 3.900k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Mécanique de précision" / en Rhône-Alpes