Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

OAKLINS AELIOS conseille le groupe PBM dans sa réorganisation de capital

Mercredi 29 mars 2017 à 14h33 par OAKLINS

Le Groupe PBM se refinance et élargit son pool bancaire.

Oaklins Aelios conseille le Groupe PBM dans une opération de refinancement et optimisation d’une partie de son actif. A cette occasion le leader français des escaliers préfabriqués en béton, générant plus de 70 M€ de chiffre d’affaires, élargit son pool bancaire et accueille aux côtés du LCL, deux nouveaux partenaires : BNP Paribas et Arkéa.

A la tête du groupe depuis 2005, Guillaume Bermond développe son activité autour de trois pôles d’activités (Bâtiment, TP/Génie Civil, Négoce) et via un réseau de distributeurs présents en France et en Europe : Angleterre, Benelux, Allemagne et Suisse. L’entreprise s’appuie également sur plus de 500 collaborateurs et 10 sites industriels.

Les équipes d’Oaklins accompagnent le dirigeant depuis le rachat de l’entreprise en 2005. Elles ont par la suite organisé le LBO secondaire du groupe ainsi que plusieurs opérations de croissance externe. En accueillant Arkéa et BNP aux côtés de son partenaire bancaire historique le LCL, Guillaume Bermond structure ainsi l’entreprise pour de futurs développements en France et en Europe.

« Les équipes d’Oaklins Aelios accompagnent et conseillent le Groupe PBM depuis douze ans. Leur connaissance fine de l’univers bancaire en France, a permis de rapidement sélectionner de nouveaux partenaires parmi les plus à même d’accompagner le groupe sur ce refinancement, mais également sur les opérations à venir. Oaklins, par son professionnalisme et sa grande disponibilité, est devenu un partenaire privilégié qui a su développer au fil des ans une forte compréhension de notre secteur et des besoins du groupe. » a déclaré Guillaume Bermond, Président du Groupe PBM.

« La connaissance du Groupe PBM et l’excellente relation que nous entretenons avec le dirigeant et ses équipes, nous ont permis d’identifier les partenaires les plus adaptés à la stratégie du groupe et aux futurs développements à venir. » ajoute Hadrien Mollard, Partner Oaklins Aelios.


Oaklins Aelios signe sa 16e transaction dans le secteur "Construction & Engineering Services" sur les cinq dernières années. La practice "Construction & Engineering Services", qui regroupe 37 spécialistes dans le monde, compte à son actif plus de 330 transactions et 61 mandats en cours.


A propos d’Oaklins :

Oaklins Aelios – précédemment Aelios Finance – a réalisé plus de 350 transactions depuis 2004, devenant ainsi une banque d’affaires indépendante de référence en France. En fusionnant avec Oaklins, la plus expérimentée des banques d’affaires mid-market au monde, nos 32 spécialistes à Paris, Lyon et Toulouse, ont désormais accès aux 700 professionnels coopérant activement au sein de groupes sectoriels dédiés dans 40 pays et 60 bureaux à travers le monde. Oaklins a réalisé plus de 1500 transactions ces 5 dernières années et est en 2016, la banque d’affaires mondiale mid-market N°1 (source : MergerMarket - en nombre de transactions - valeur d’entreprise <500 MUS$).


PRINCIPAUX INTERVENANTS

Groupe PBM : Guillaume Bermond, Corinne Curé

Conseil du Groupe PBM :
• Oaklins Aelios : Hadrien Mollard, David Lancri

Banquiers :
• Arkéa : Régis Ponsonnaille, Robert Manossian
• BNP Paribas : Elodie Dardet, Fanny Ripoll, Delphine Fantoba
• LCL : Cécile Sonnet Raynaud


CONTACTS RELATIONS PRESSE

Oaklins Aelios : Lucie Petitjean | 06 87 10 17 62 | l.petitjean@fr.oaklins.com

Pour en savoir plus : http://www.oaklins.com/fr/en/case-study.html?did=102736
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ARKEA CAPITAL INVESTISSEMENT (118)
• BNP PARIBAS DEVELOPPEMENT (131)
Conseil de la société
• OAKLINS
  MOLLARD Hadrien MOLLARD
OAKLINS
  LANCRI David LANCRI
OAKLINS
Toute l'actualité de
• PBM GROUPE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de OAKLINS
1, boulevard Malesherbes
75008 Paris
Tél : 01 43 12 32 12
Fax : 01 43 12 32 22
Contact :
Anne-Laure ALLAIN
Fiche complete
Oaklins est l’une des plus importantes banques d’affaires indépendantes au monde avec 850 professionnels des opérations de fusions-acquisitions mid-market dont 35 basés en France à Paris, Lyon et Toulouse, qui collaborent activement au sein de 15 groupes sectoriels dédiés, dans 45 pays et 70 bureaux à travers le monde.