Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le groupe DIANA se renforce avec une acquisition

Mardi 08 octobre 2013 à 15h13

Le groupe français des additifs alimentaires Diana se renforce en Europe dans la nutrition pour bébés en rachetant le distributeur spécialisé britannique Confoco International Ltd, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.

Cette opération, réalisée jeudi, va permettre à la société française de développer une plateforme commerciale au Royaume-Uni, "marché à fort potentiel de croissance dans le domaine des solutions Baby food" (alimentation pour bébés), explique-t-il.

En outre, le groupe, basé à Vannes (ouest), va pouvoir contrôler la distribution et la commercialisation en Europe et en Asie des produits de sa filiale équatorienne Confoco S.A, qui fabrique poudres, purées de fruits et légumes tropicaux tels que la banane, l'ananas, la mangue, et le potiron, indique-t-il.

Confoco International Ltd a réalisé un chiffre d'affaires de 9,7 millions de livre en 2012 ( 11,5 millions d'euros), tandis que le groupe français a, lui, vu ses ventes s'élever à 415 millions d'euros dont les trois quarts à l'international.

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• Diana Ingrédients
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn