Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le groupe de cosmétiques REVLON rachète COLOMER GROUP pour 660 MUSD

Mercredi 07 août 2013 à 08h30

Le groupe américain de cosmétiques Revlon va racheter le spécialiste des produits de beauté pour salons professionnels The Colomer Group pour 660 millions de dollars en numéraire, a-t-il annoncé lundi.

Revlon, l'une des marques de cosmétiques les plus prestigieuses au monde, distribuée essentiellement en grandes surfaces, "a passé un accord pour racheter toutes les actions de The Colomer Group (TCG), une société privée de soins de beauté focalisée sur les salons professionnels", indique le communiqué.

La transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre, sous condition de l'obtention des autorisations de rigueur.

L'action de Revlon a bondi de 6,78% à 26,16 dollars lundi.

Le directeur général de Revlon Alan Ennis s'est félicité d'une transaction qui "aura un impact positif sur les flux de trésorerie et les bénéfices du groupe dès la première année", "va étendre les réseaux de distribution" de la marque de cosmétiques vers les canaux professionnels sur lesquels elle n'est pour l'instant pas présente, et "offrir des synergies importantes".

"TCG offre un complément stratégique à Revlon, en vendant des produits pour salons" de coiffures ou d'esthétique, et autres circuits professionnels "sous des marques comme +Revlon Professional hair care+", qui fait l'objet d'un accord de licence avec Revlon, ou encore les marques Creative Nail (vernins à ongle) et American Crew (soins capillaires pour hommes), entre autres.

TCG commercialise aussi certaines marques dans des circuits de distribution de détail à l'instar des crèmes pour le corps Natural Honey.

Environ 50% des ventes de TCG ont lieu en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, 40% aux Etats-Unis, le restant en Asie et Amérique latine.

TCG était auparavant détenu depuis 13 ans par le fonds d'investissement CVC Capital Partners.


ved/nas
REVLON

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn