Partager sur facebook Partager sur twitter

La reprise de SPPP accompagnée par BNP PARIBAS PRIVATE EQUITY et le FMEA RANG 2

SPPP, le spécialiste de la peinture sur pièces plastiques et composites en grande série, sous-traitant des principaux groupes industriels européens, notamment dans le secteur automobile, prend son indépendance. Jean-Romain Py s’est associé à BNP Paribas Private Equity et au Fonds de Modernisation des Equipementiers Automobiles (FMEA) Rang 2 pour poursuivre le développement de SPPP en France et à l’international.

Créée en 1987, SPPP possède des lignes de peinture en France et en Slovaquie et emploie un peu moins de 250 personnes dont 150 en France. Le groupe assure une maîtrise complète du processus de peinture, il met ainsi son savoir-faire, et son outil mutualisé à disposition de tous les équipementiers de rang 1 européens. Le laboratoire d’essais et de contrôle de SPPP, homologué par les donneurs d’ordre, réalise les tests en conformité avec les cahiers des charges les plus exigeants.

Fort de 25 années d’expertise, le périmètre repris est en croissance régulière et a atteint en 2011 un chiffre d’affaires consolidé de plus de 22M€. Suite à cette opération, SPPP se voit dotée des moyens nécessaires afin de mener à bien son développement en Europe au service des Grands Equipementiers Automobiles.

L’entreprise pourra augmenter ses capacités de production et continuer à innover pour répondre à la demande croissante de ses clients. Les perspectives de développement de SPPP dans les prochaines années et la qualité de l’équipe dirigeante ont été des facteurs déterminants dans la décision de BNP Paribas Private Equity et du FMEA Rang 2 d’accompagner le projet.

Jean-Romain Py, Président de SPPP : « Cette reprise s’appuie avant tout sur la compétence des équipes en place réparties sur nos deux sites de production (France et Slovaquie) et bénéficie du soutien des clients Français et Etrangers. L’adhésion à notre projet d’entreprise des fonds BNP Paribas Private Equity et FMEA Rang 2 est une marque de soutien important et leur présence à nos côtés nous permet dès à présent d’enrichir la gouvernance de notre société. »

Nicolas Schwindenhammer, Directeur d’investissement : « Par cette opération, nous donnons son indépendance à un acteur de référence de la peinture sur pièces plastiques et composites : disposant d’un important savoir-faire, d’un management renforcé et se démarquant par la qualité, ce groupe en croissance et rentable dispose désormais des moyens de ses ambitions. »

Catherine Dupont-Gatelmand, Directeur du FMEA, membre du Comité Exécutif du FSI : «Cette opération, la onzième du FMEA Rang 2, illustre notre volonté d’accompagner les sous-traitants du secteur automobile dans leur développement. SPPP est un bon exemple d’une entreprise française ayant réussi à s’appuyer sur sa forte maîtrise technique pour accompagner ses clients et s’implanter à l’étranger. »


Source : "Communiqué de presse"

Pour en savoir plus : http://www.fonds-fsi.fr/les-actualites-du-fsi/bnp-paribas-private-equity-et-le-fmea-rang-2-accompagnent-la-reprise-de-sppp.html
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
•  ()
• FONDS STRATEGIQUE D'INVESTISSEMENT (27)
       Partager sur facebook Partager sur twitter