Partager sur facebook Partager sur twitter

KOSC TELECOM lève 9 M€ auprès de BPIFRANCE

Kosc Telecom, le nouvel opérateur de gros sur le marché BtoB, né de l’acquisition du réseau Completel, annonce un accompagnement de 9 millions d’euros de Bpifrance, destiné à accélérer la réalisation de son plan d’affaires.

Quatre mois à peine après la création de Kosc Telecom, Bpifrance va permettre à la société d’accroître ses moyens financiers à travers, d’une part, une prise de participation à son capital et, d’autre part, la mise en place d’un prêt sans garantie.

« Cet accompagnement va nous permettre d’accélérer notre développement pour être en mesure de proposer nos premières offres commerciales d’ici à la fin du mois », déclare Antoine Fournier qui a pris la direction générale de l’opérateur en janvier dernier.

Yann de Prince, président de Kosc Telecom, ajoute : « Nous allons également pouvoir examiner des possibilités d’investissement et de croissance externe. Les pouvoirs publics sont très attentifs au marché télécom entreprises dont la concurrence reste encore limitée, et au déploiement du réseau très haut débit optique qui constitue un véritable enjeu pour les TPE-PME et pour la vitalité du tissu économique, particulièrement en zone rurale. Notre stratégie vise donc à animer la concurrence dans l’intérêt de la compétitivité des entreprises installées sur le territoire national ».

Thomas Bouton, directeur d’investissement chez Bpifrance, déclare : « Bpifrance est fier de rejoindre un projet ambitieux porté par un management expérimenté et appuyé par des actionnaires de référence sur le marché télécom. Kosc Telecom va favoriser et accélérer l’accès des entreprises au haut et très haut débit en France, et ainsi contribuer à la réussite de leur transformation digitale ».

À propos de Kosc Telecom

Kosc Telecom est le nouvel opérateur télécom français dédié au marché de gros (wholesale) pour les offres entreprises. Dirigé par Antoine Fournier, Kosc Telecom est détenu par un consortium emmené par Yann de Prince, qui en est l’un des principaux actionnaires, aux côtés de son associé Boris Clausse, d’OVH, le leader européen du cloud qui en a soutenu la création, de Bpifrance et de partenaires financiers français. L’équipe managériale exerce le contrôle de l’opérateur, aucun des co-actionnaires ne détenant la majorité.

À propos de Bpifrance

Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement. Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France et Coface. Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales. Fort de 42 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs. Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’État et par les Régions pour répondre à trois objectifs :

• accompagner la croissance des entreprises ;
• préparer la compétitivité de demain ;
• contribuer au développement d’un écosystème favorable à l’entrepreneuriat.
Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
•  ()
Toute l'actualité de
• KOSC TELECOM
       Partager sur facebook Partager sur twitter