Partager sur facebook Partager sur twitter

SWISSCOM acquiert la filiale italienne du géant britannique VODAFONE

Mercredi 28 février 2024 à 11h30

S'agissant d'informations publiées par les médias au sujet d'une transaction potentielle en Italie, Swisscom confirme des négociations exclusives avec Vodafone Group en vue d’une acquisition à 100 % de Vodafone Italia S.p.A.. Swisscom prévoit de fusionner Vodafone Italia S.p.A. avec Fastweb, la filiale de Swisscom.

Bien que les modalités complètes de la transaction restent à définir, Swisscom et Vodafone se sont mis d'accord sur un premier prix d'achat de 8 milliards d’euros pour Vodafone Italia, sur la base d’une trésorerie et d’un endettement libres. La transaction devrait permettre à Swisscom d’accroître sa valeur et ses flux de trésorerie, de conserver au moins la note «A» et de générer un impact positif sur sa politique de dividendes.

Fastweb connaît depuis dix ans une croissance continue en termes de clientèle, de chiffre d’affaires et d’EBITDA ajusté et s’est imposée comme un acteur de premier plan sur le quatrième marché européen de la large bande. Le projet de fusion entre Vodafone Italia et Fastweb permettrait de réunir des infrastructures, des compétences et des capacités mobiles et fixes complémentaires de haute qualité pour créer un challenger d’envergure et de premier plan. Les économies d’échelle, la structure de coûts plus efficace et un potentiel de synergie non négligeable permettraient à l’entité combinée de libérer de la valeur pour toutes les parties prenantes. La transaction constituerait une étape importante pour Swisscom dans la réalisation de son objectif stratégique de création de valeur à long terme en Italie.

Il n’existe pour le moment aucune certitude quant à la concrétisation d’une transaction au final. Le cas échéant, une nouvelle annonce sera faite.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SWISSCOM
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Gestion de la relation clients et business services CA : 2.300k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Opérateurs télécoms" / en Italie
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Opérateur ou intégrateur télécom, cloud et/ou réseau (WAN) CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "Opérateurs télécoms"