Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

FAMOCO réussit une levée de fonds de 11 M€

Mardi 21 février 2017 à 11h06

Orange Digital Ventures a annoncé ce lundi avoir participé à une levée de fonds de 11 millions d'euros dans la société Famoco aux côtés d'Idinvest, de Hi Inov, de SNCF Digital Ventures, de BNP Paribas Développement, de BPI-Ambition Numérique et de business angels.

Ce financement fait suite à 2 autres tours de table, d'1 million d'euros puis de 4,1 millions, levés par la start-up respectivement en 2013 et en 2015.

Il permet à Famoco, leader des terminaux transactionnels sur Android, de répondre à une demande grandissante à l'international de solutions transactionnelles dans les domaines du paiement, du transport, de la smart city ainsi que dans la transformation digitale en mobilité des grands groupes.

Famoco, qui a vu sa croissance accélérer fortement en 2016, portée par sa solution de sécurisation des transactions sur terminal mobile, combinant un terminal sécurisé sur base Android et une plateforme de gestion de flotte d'appareils mobiles, vise un doublement de sa taille avec plus de 50 recrutements prévus cette année. Le groupe prépare l'ouverture de nouveaux bureaux en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, aux Etats-Unis et en Asie, en plus de l'Inde où il opère déjà actuellement.

Orange et Famoco travaillent déjà ensemble en Afrique sur le service de mobile money 'Orange Money', lequel compte déjà 29 millions d'utilisateurs et représente un volume de transaction mensuelle supérieur à 1 milliard d'euros. L'opérateur historique a en outre déjà participé au développement de la start-up à travers son accélérateur Orange Fab.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn