Partager sur facebook Partager sur twitter

EUROPE TECHNOLOGIES acquiert la société de robotique GEBE2 PRODUCTIQUE

Europe Technologies, groupe ancré en Pays de la Loire, spécialisé dans les services et innovations pour les industries, vient d'acquérir la société GÉBÉ2 PRODUCTIQUE, connue dans le monde de la robotique.

Cette société, intégratrice de solutions robotisées au service de la production, sur les marchés aéronautique, agroalimentaire et automobile, vient ainsi compléter l'offre du Groupe pour la mise en œuvre de ses produits propres (traitement de surface métallique par impact, soudure et découpe des thermoplastiques).

L'acquisition de GÉBÉ2 PRODUCTIQUE (Boufféré, Vendée) renforce également la capacité de réponse d'Europe Technologies sur les marchés grandissants de l'usinage et du détourage robotisé. Elle lui permet aussi de se doter de compétences complémentaires afin d'accroître son expertise dans la production de pièces en matériaux composites.

Une réponse plus favorable aux grands donneurs d'ordre…
« L'expérience robotique de GÉBÉ2 va nous permettre d'améliorer l'efficacité de notre offre technologique sur le traitement de surface par ultrasons ainsi que sur la soudure et la découpe de matériaux composites et thermoplastiques », affirme Patrick CHEPPE, président d'Europe Technologies. « Cette expertise productique et robotique nous permet aussi de répondre plus largement et plus favorablement aux cahiers des charges des grands donneurs d'ordre sur les marchés aéronautique, agroalimentaire et automobile », ajoute-t-il.

GÉBÉ2 PRODUCTIQUE continuera d'exister sous son nom propre et sous la direction générale de son dirigeant actuel Didier BARBARIT. L'activité est maintenue sur son site actuel (Boufféré, 85).

A la suite de la signature de cession intervenue le 18 Juillet 2014, les dirigeants des deux sociétés se montraient confiants sur le développement rapide de synergie et la conquête de nouveaux marchés en France et à l'étranger.



Source : Communiqué de presse, Europe Technologies

       Partager sur facebook Partager sur twitter