Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

ENTREPRENEURS & FINANCE conseille l'éditeur OCTIME dans le cadre de son acquisition du groupe SPEC

Mardi 05 mai 2015 à 12h33 par ENTREPRENEURS & FINANCE

La société OCTIME est un éditeur de progiciel leader en France, dans le domaine de la Planification et de la Gestion des Temps de travail, qui capitalise un savoir-faire de plus de 20 ans et qui accompagne des centaines de structures de toutes tailles (de 10 salariés à 35 000 salariés), dans tous les secteurs d'activité. OCTIME garantit aux entreprises une organisation des services optimale, une automatisation du comptage des temps de travail et de congés, et le respect des accords réglementaires. En l’espace de quelques années, OCTIME est devenu leader de son marché avec plus de 1 600 clients et 8 000 sites installés.

Désireuse d’étendre sa zone d’influence à l’international, la société OCTIME s’est rapprochée du Groupe SPEC dont le siège social est situé à Barcelone. Spécialisé depuis plus de 35 ans dans les domaines de la Gestion des Temps de travail, du Contrôle d’Accès et de la Sécurité, le Groupe SPEC bénéficie d’implantations clients en Espagne, au Portugal, au Royaume-Uni, en Amérique Latine, en Afrique et au Moyen-Orient.

En discussion depuis deux ans, les Groupes OCTIME et SPEC ont conclu un accord en ce début 2015.

Guillaume BERBINAU, président d’OCTIME, est très satisfait de ce rapprochement : « Nous voulions depuis quelques années promouvoir nos savoir-faire à l’international. Compte-tenu de notre forte croissance en France, actuelle et future, qui mobilise les forces vives de notre entreprise, nous avons souhaité sceller une alliance avec une société disposant à la fois de connaissances métier dans la gestion des temps, d’une forte notoriété et d’une implantation européenne, voire mondiale. Le groupe SPEC présente toutes ces caractéristiques.

L’association de nos compétences réciproques, poursuit Guillaume BERBINAU, est source de multiples synergies et d’un potentiel de développement considérable. Nous allons apporter aux équipes SPEC notre savoir-faire dans la planification et nos méthodologies de déploiement. En contrepartie, SPEC nous apportera son réseau de partenaires internationaux et son savoir-faire technique dans la conception de terminaux de pointage et le contrôle d’accès ».

Le nouveau Groupe ainsi constitué devient un acteur majeur européen qui souhaite continuer de manière volontariste son expansion mondiale.

Le nouveau Groupe en quelques chiffres : 15,3 M€ de chiffre d’affaires, 40 pays couverts (dont 4 implantations en propre), 2.500.000 utilisateurs dans le monde, 28.000 sites équipés de terminaux de badgeage et de contrôle d’accès, 5.600 clients actifs dans le monde.

INTERVENANTS

Acquéreur: Groupe OCTIME détenu par Guillaume BERBINAU et Développement & Partenariat (Grégory Beurrier)

Conseils Acquéreurs :

Corporate Finance : Entrepreneurs & Finance (Matthieu CASSONE, Mathieu LARRUE, Rémi SAINT LANNES)
Juridique : Martínez Comín (Montse Hernandez, Andrea Mañé, Álex Martínez-Comín)
Comptable - Fiscal : Martínez-Comín (Belén Vilar, Oriol Tomàs, Virginia Caballero, Nuria Miravete)
Droit Social : Martínez-Comín (Juan Carlos Trujillo, Raquel Blanco)
Due Diligence Finance : Martínez-Comín (Jordi Llovera)

Cédant : Joan PARES
Conseil Cédant : Gonzalez – Bosch (Alejandro GONZALEZ ALVAREZ)

CONTACT PRESSE

Octime : Guillaume BERBINAU (05.59.38.26.66)
Entrepreneurs & Finance : Matthieu CASSONE (01.76.21.62.84)
Martínez-Comín : Álex Martínez-Comín (+34 660 99 88 99)
Gonzalez – Bosch : Alejandro Gonzalez Alvarez (+34 93 328 00 82)

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• ENTREPRENEURS & FINANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de ENTREPRENEURS & FINANCE
12, rue Sainte-Anne
75001 PARIS
Tél : 06 70 04 05 58
Contact :
Rémi SAINT LANNES
Fiche complete
ENTREPRENEURS & FINANCE est une société de conseil en ingénierie financière spécialisée dans l'accompagnement : - de repreneurs dans leur projet de reprise d'entreprise majoritaire - de dirigeants-actionnaires de PME/PMI
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Suite logicielle de gestion de magasins et parc attractions CA : 50k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Progiciels" / en Espagne