Partager sur facebook Partager sur twitter

EIGHT ROADS VENTURES lance un fonds de 375 M$ dédié aux SCALE-UP

Eight Roads Ventures Europe (ERVE) III prévoit d’investir dans une vingtaine de scale-up en Europe et en Israël à fort potentiel et de les aider à accélérer leur développement

La société d’investissement Eight Roads Ventures annonce ce jour le lancement de son troisième fonds destiné aux scale-up Européennes et Israéliennes. Doté de 375 millions de dollars, ce fonds a été créé pour répondre au besoin croissant de financement exprimé par les entreprises en forte croissance et compte investir entre 10 et 30 millions de dollars dans quinze à vingt scale-up en Europe et en Israël.

ERVE III investira dans des jeunes pousses à fort potentiel dans les secteurs du logiciel, du e-commerce et marketplaces, ainsi que dans la Fintech et la Healthtech. L’objectif de l’équipe, basée à Londres, est de répondre au manque de ressources dont souffrent de nombreuses entreprises tech en forte croissance. Si le montant du capital risque early stage a beaucoup augmenté ces dernières années dans l’hexagone, par rapport aux Etats Unis, l’Europe et la France en particulier souffrent toujours d’un vrai déficit en terme de capital disponible pour les scale-up.



Davor Hebel, Managing Partner chez Eight Roads Ventures, déclare : « Nous constatons qu’il existe de plus en plus d’entrepreneurs ambitieux sur le continent mais les ressources et l’expérience nécessaires à la construction d’entreprises technologiques de taille font cruellement défaut. Grâce à notre plateforme mondiale et à notre équipe d’experts opérationnels, nous accompagnons précisément les entrepreneurs lors de leur croissance de 50 à 500 collaborateurs et au delà. Nous sommes convaincus qu’avec les ressources et l’expertise nécessaires, l’Europe peut donner naissance aux leaders technologiques de demain et produire des géants dépassant le seuil des 10 milliards de valorisation.»

Ning Li, le fondateur de MADE.com, qui a maintenant dépassé les €100m de chiffre d’affaires et 400 collaborateurs raconte : «Eight Roads a accompagné MADE.com dans toutes nos étapes cruciales de croissance, en particulier lors de notre expansion géographique, avec l’ouverture d'opérations dans 6 nouveaux pays en l’espace de 18 mois. Leur expertise, force de conseil ont été déterminants.»

“Eight Roads a un mandat très clair, nous sommes entièrement dédié aux scale-up, et nous avons un portefeuille relativement concentré de participations - pas plus de 15 à 20 investissements par fonds, ce qui nous permet d'apporter une réelle valeur ajoutée aux entrepreneurs au delà de l'argent. En France comme dans le reste de l'Europe, nous voulons construire les leaders de demain. Avec ce nouveau fonds, nous comptons intensifier nos activités et continuons à regarder le marché français de très près,» nous confie Lucile Cornet, de Eight Roads Ventures.



"Eight Roads nous a permis d'accentuer notre réputation internationale, nous a ouvert de nombreuses portes et a fortement contribué à notre attractivité dans la sphère financière européenne. Mais le plus important a été l'accompagnement de Davor et Lucile dans nos décisions stratégiques et nos opérations" remarque Hugues Le Bret, fondateur de Compte Nickel, une des plus belles success stories de la fintech tricolore, acquise par BNP Paribas en 2017.

Depuis le lancement de son premier fonds européen en 2010, Eight Roads Ventures a financé plus de 20 scale-up dont AppsFlyer, Compte Nickel, InnoGames, MADE.com, Neo4j Treatwell et Wallapop. Dans le monde, Eight Roads Ventures dispose d’un réseau d’investisseurs en Chine, au Japon, en Inde, et aux États-Unis et de 50 ans d’expérience dans l’accompagnement de grandes réussites entrepreneuriales telles que Alibaba, Nuance Communications ou Xoom.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter