Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

EATON achète GREEN MOTION

Vendredi 26 mars 2021 à 09h20

Eaton et Green Motion annoncent conjointement l’achat de la société vaudoise par un des leaders mondiaux dans la gestion de l’énergie, dont le siège pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique se situe à Morges, VD.

Objectif des deux sociétés : mettre leurs technologies de pointe au service de la transition énergétique au niveau mondial. Green Motion devient une filiale d’Eaton et sa Direction reste en place.

Depuis 2009, l’entreprise suisse Green Motion a développé une technologie unique qui combine le hardware et le software pour recharger tout type de véhicules électriques, avec une large gamme de chargeurs AC et ultra-rapides DC.

Eaton, leader mondial spécialisé dans la gestion de l’énergie, a reconnu ce savoir-faire tôt et collabore depuis 2 ans avec Green Motion pour fournir aux clients une solution combinée de recharge intelligente et de stockage d'énergie, dont son centre d’excellence se situe au Lieu, VD, pour les véhicules électriques.

Centre d'excellence mondial pour l'infrastructure de mobilité électrique en Suisse

La vision et l’ambition communes des deux entreprises ont conduit Eaton à acquérir Green Motion, qui complète ainsi son offre avec un portefeuille de produits de pointe conçus en Suisse, et dont elle va accélérer la vente à l’échelle internationale, jouant ainsi un rôle majeur dans la transition énergétique au niveau mondial. Cette acquisition créée de nouvelles opportunités pour les deux entités et un centre d’excellence mondial d’infrastructure pour la mobilité électrique verra ainsi le jour en Suisse.

Création d’emplois

Green Motion continue d’opérer avec sa structure existante en tant que filiale d’Eaton. Sa Direction, menée par son CEO et fondateur François Randin, reste en place. Aucune suppression d’emplois n’est prévue. Green Motion renforcera son siège de Lausanne et sa succursale de Zürich, créant de nouveaux emplois.

François Randin, CEO de Green Motion déclare : « Entre Eaton et Green Motion, nous avons une forte complémentarité entre nos produits, nos technologies et nos équipes ainsi qu’une vision et une ambition communes sur la transition énergétique. Cette acquisition est une formidable opportunité d’internationaliser plus rapidement le succès de Green Motion en ayant immédiatement un impact global sur la décarbonisation en vue d’améliorer le monde de demain. ».

« La transition énergétique prend rapidement de l'ampleur partout dans le monde, et Eaton est bien placée pour contribuer et profiter de cette tendance importante », a déclaré Uday Yadav, président et COO du secteur électrique d'Eaton. « L'infrastructure de recharge des véhicules électriques fait partie des domaines dans lesquels nous prévoyons une croissance significative au cours de la prochaine décennie. La capacité éprouvée de Green Motion à concevoir des chargeurs et son logiciel avancé de gestion de la charge et de la facturation sont de puissants ajouts aux offres existantes de stockage d’énergie et de distribution d’énergie d’Eaton. »

A propos d’Eaton :

Eaton a pour mission d’améliorer la qualité de vie et l’environnement à travers l’utilisation de technologies et de services de gestion de l’énergie. Nous proposons des solutions durables qui aident nos clients à gérer efficacement les énergies électriques, hydrauliques et mécaniques – ce de façon plus sûre, plus efficiente et plus fiable. Notre chiffre d'affaires 2020 a atteint 17,9 milliards de dollars, et nous commercialisons nos produits dans plus de 175 pays. Nous employons près de 92 000 personnes.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn