Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

CLAIRFIELD INTERNATIONAL accompagne le groupe IELO pour sécuriser des financements

Vendredi 24 juillet 2020 à 09h19 par CLAIRFIELD INTERNATIONAL France

Clairfield International accompagne le groupe Ielo pour sécuriser des financements lui permettant d’investir 160 M€, auprès de DIF Capital Partners et d’autres partenaires.

Le groupe Ielo, opérateur d’infrastructure indépendant en fibre optique, a levé des fonds auprès de DIF Capital Partners, un fonds d’infrastructure indépendant disposant de plus de 7,6 milliards d’euros d’actifs. Le groupe Ielo a sécurisé des financements lui permettant d’investir 160 M€ sur cinq ans afin de s'implanter sur l'ensemble du territoire national et de devenir l'un des principaux opérateurs d'infrastructures en fibre optique en France, tout en restant un acteur totalement indépendant et un pure player dans l’infrastructure.

DIF Capital Partners investit dans des projets d’infrastructures nouveaux ou existants localisés principalement en Europe, aux Etats-Unis et en Australie. Cette prise de participation minoritaire illustre également la volonté de DIF Capital Partners de poursuivre ses investissements dans le secteur des infrastructures de télécommunication en Europe.

Né de la fusion des sociétés IELO et LIAZO en 2016, le groupe Ielo s’est rapidement affirmé comme un acteur clé dans le secteur des télécommunications en France. Ce rapprochement avait en effet permis de mettre en œuvre le déploiement en propre d’un réseau de fibre optique en France et d’accroître la capillarité de ses Points de Présence (« PoP »), démontrant son savoir-faire et son potentiel.

Afin d’accroître rapidement son infrastructure propriétaire et de s’affirmer comme le 3ème opérateur « wholesale » d’infrastructures fibre optique à destination des entreprises et le 1er opérateur dit « wholesale only » sur un marché national occupé par les acteurs historiques (Orange, SFR, Bouygues) et alternatifs (Celeste et Eurafibre), les actionnaires du groupe Ielo ont souhaité ouvrir le capital de l’entreprise à des investisseurs financiers et renforcer ainsi leurs fonds propres.

Clairfield International est intervenu en tant que conseil financier exclusif de Ielo.

Pour en savoir plus : http://www.clairfield.com/en
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de la société
• CLAIRFIELD INTERNATIONAL France
Toute l'actualité de
• IELO
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de CLAIRFIELD INTERNATIONAL France
79 bis avenue Marceau
75116 Paris
Tél : 01 40 20 12 34
Contact :
Thierry CHETRIT
Fiche complete
Clairfield International France est spécialisée dans le conseil et la mise en œuvre d’opérations de fusions-acquisitions et de corporate finance.