Partager sur facebook Partager sur twitter

BSI a repris le fournisseur de solutions de signature électronique INSIGN

Mardi 21 mars 2023 à 13h24

Le fabricant de CRM et d'automatisation du marketing BSI reprend inSign, fournisseur de solutions de signature numérique dans le secteur allemand de l'assurance. BSI consolide ainsi sa position sur le marché dans le domaine DACH dans les secteurs de la banque et de l'assurance et proposera également à l'avenir de nouvelles applications numériques pour un processus client intégré et automatisé de manière transparente pour d'autres secteurs.

En décembre 2022, BSI rachètera inSign GmbH. inSign sera alors détachée de l'entreprise globale iS2 AG, filiale du groupe d'assurance die Bayerische, et fera partie du groupe BSI. "Avec cette acquisition, nous renforçons nos secteurs Banque et Assurance dans la zone DACH et poursuivons de manière conséquente notre parcours de croissance stratégique", déclare Markus Brunold, CEO de BSI. "Avec l'intégration parfaite d'inSign dans notre logiciel de gestion de la clientèle, nous prolongeons les processus standard offerts jusqu'à la conclusion du contrat avec une signature juridiquement sûre. Nous pouvons ainsi offrir une véritable valeur ajoutée à nos clients et, à leur tour, à leurs clients. Cela se fait dans le respect des exigences réglementaires et peut être intégré à tout moment dans tous les types de processus de conseil hybrides".

BSI reprend 100 % des actions d'inSign. Martin Hierhager, auparavant responsable de l'unité commerciale inSign au sein d'iS2 AG, rejoint BSI avec toute son équipe. «BSI et inSign sont des partenaires de longue date et éprouvés et des leaders du marché pour les compagnies d'assurance allemandes. Cela nous rend doublement forts, car cela prouve notre expertise pour la région DACH, qui est soumise à des exigences réglementaires strictes », déclare Martin Hierhager, directeur général d'inSign. «Avec la reprise par BSI, nous, inSign, pouvons investir de manière encore plus cohérente et durable dans le développement de notre solution de signature électronique.»

La solution de signature inSign est depuis longtemps intégrée à la solution de conseil vidéo du fabricant de logiciels BSI, afin que les consultants et les clients puissent éditer et signer numériquement des documents lors d'un appel vidéo de manière conforme à la loi. À l'origine, inSign était un projet conjoint d'iS2 et du groupe d'assurance die Bayerische. Martin Graefer, membre du conseil d'administration de Bayerische, à ce sujet : « Pour nous, en tant que Bavarois, il a toujours été important d'agir en tant que moteur de l'innovation. Avec la création d'"inSign" à cette époque, nous avons franchi une étape majeure dans le domaine de la numérisation. Il s'agissait d'une innovation dans les secteurs de la finance et des assurances. Le projet se développe régulièrement et conquiert de nouveaux secteurs et marchés au-delà de l'industrie de l'assurance. Un projet vraiment réussi qui sert désormais BSI comme un nouvel outil pour l'expansion du portefeuille. Quel succès !"

Pour iS2 AG, la vente résulte de la stratégie à long terme consistant à se concentrer davantage sur le cœur de métier et le marché cible principalement allemand. «Avec la réorganisation, nous voulons nous concentrer sur notre cœur de métier et nos technologies de base et y investir davantage pour optimiser nos processus de vente et diversifier notre portefeuille de produits. Le développement de produits innovants est tout autant une priorité pour nous que l'élargissement de notre expertise en tant que partenaire, en particulier pour les assureurs de taille moyenne dans la numérisation de leurs processus de vente et de clientèle », déclare Felix Kugelmann, PDG d'iS2.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• BSI SOFTWARE AG
       Partager sur facebook Partager sur twitter