Partager sur facebook Partager sur twitter

Avec la Pologne, GROUPE AUCHAN finalise le rachat des hypermarchés REAL en Europe de l’Est

Après obtention, sous conditions, des autorités de la concurrence en Pologne, Groupe Auchan a finalisé avec Metro Group, le 6 février, la dernière partie de l'acquisition des hypermarchés Real en Europe de l'Est.

Avec ces 57 hypermarchés polonais supplémentaires, Auchan dispose désormais de 85 hypermarchés dans le pays (l’ouverture du 86e hypermarché est prévue pour mars 2014 à Lublin) et emploie 22 000 personnes, après l’accueil des 11 000 nouveaux salariés ex-Real.

En 2013, Groupe Auchan avait déjà procédé à l’intégration des 2 hypermarchés en Ukraine (en mars), des 16 hypermarchés en Russie (en avril) et des 20 hypermarchés en Roumanie (en septembre). Grâce à la forte implication des équipes, le changement d’enseigne est déjà terminé en Russie et en Ukraine et il le sera fin avril en Roumanie. Dans ces 3 pays, ce sont plus de 9 000 nouveaux collaborateurs qui ont rejoint l’entreprise courant 2013. En Pologne, le changement d’enseigne se fera progressivement dans les mois à venir. L’intégration rapide de ces hypermarchés sera menée en parallèle du processus de négociations des loyers avec les propriétaires.

Auchan met en place progressivement dans les anciens magasins Real sa stratégie commerciale, avec notamment une nouvelle politique prix. Le projet commercial d’Auchan répond pleinement aux besoins des consommateurs de ces pays et conforte son positionnement de discounter responsable dont l’objectif est d’améliorer le pouvoir d’achat et la qualité de vie du plus grand nombre de clients.

Groupe Auchan gère désormais un parc de 834 hypermarchés intégrés, dont 267 en Europe occidentale, 224 en Europe centrale et de l’Est et 343 en Asie, ainsi que 362 centres commerciaux, dont 86 en Europe de l’Est.


Source : Communiqué de presse, Groupe Auchan

Toute l'actualité de
• AUCHAN RETAIL FRANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter