< Retour Standard Avancée Recherche :

E-commerce de vin et champagne

Référence  V36331
Secteur d'activité  Autres
Date  mise à jour le 17/10/2019
Localisation  Nord
CA  0 k€
Type

Cession d'actif


p  Imprimer    s  Ajouter au favoris    b  Envoyer à un ami   

Désignation de l'actif

Type d'actif :

Marque

Localisation :

Nord

Résumé général de l’activité

Distribution par internet de plus de 1800 produits viticoles (champagne et vin moyen et haut de gamme) répartis sur plus de 200 maisons et domaines. Les références son toutes suivies (+2000 références en base de données). La société s'appuie également sur un réseau professionnel de revendeurs reconnus (grossistes, négociants, coopératives) à travers l'hexagone.

L'exploitation e-commerce est détenue et exploitée par une société spécialisée dans les technologies IT depuis 2009, destinées au milieu du C.C.H.R (Cavistes, Cafés, Hôtels, Restaurants). Un logiciel métier a été spécialement conçu.

L'exploitation bénéficie d'une bonne notoriété auprès des amateurs de vins (B2B / B2C) ainsi que de ses partenaires commerciaux.

La vente des vins se fait sous deux méthodes "dropshiping" - depuis son centre logistique et en direct depuis ses partenaires "domaines et maisons". Le modèle est déclinable géographiquement sur un ou plusieurs centres via la solution logistique fournie.

Les ventes sont effectuées en direct depuis l'e-shop ou depuis les diverses places de marchés connus (Vivino, Amazon, Cdiscount, Uvinum, Google Shopping, LeGuide.com) et à destination de tous les pays issus de l'UE. La liaison technologique a été effectuée via les API fournis.

Le référencement SEO est optimal et garanti.
Les technologies dédiées sont accessibles et documentées pour le repreneur.

La partie catalogue, commande, fournisseur, marketplace, comptabilité est totalement gérée depuis le back-office et permet une exportation vers des logiciels métiers "comptables et fournisseurs".

Les clients, marques et domaines enregistrés sont inclus dans le transfert vers l'acquéreur.

 

A propos de la cession


Raison de la cession : L'entreprise possède plusieurs activités technologiques liées à l'environnement CCHR (cavistes, cafés, hôtels, restaurants). Outre une cession globale, le cédant reste à l'écoute dans le cas d'une participation avec accompagnement.


 
Bretagne Alsace Aquitaine Auvergne Basse Normandie Bourgogne Centre Champagne Ardennes franche Comté Haute Normandie Ile de France Languedoc Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées PACA Pays de la Loire Picardie Poitou Charente Rhône Alpes Nord Pas de Calais