Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

YAHOO! achète l'éditeur de logiciels destinés aux e-commerçants LEXITY

Jeudi 01 août 2013 à 16h30

Le groupe internet américain Yahoo! a annoncé mercredi l'achat de la plate-forme de commerce électronique Lexity, sa 20e acquisition depuis l'arrivée l'été dernier de sa directrice générale Marissa Mayer.

Les modalités financières de la transaction n'ont pas été divulguées.

Lexity est une société créée il y a quatre ans par un ancien salarié de Yahoo!, Amit Kumar. Spécialisée dans les logiciels qui aident les petites entreprises à attirer et servir les consommateurs, elle revendique des dizaines de milliers de clients dans 114 pays.

Yahoo! dit vouloir laisser Lexity opérer de manière indépendante dans un premier temps, mais "à moyen terme, nous prévoyons d'intégrer le service à l'offre de Yahoo! pour les petites entreprises".

Depuis son arrivée aux commandes, Marissa Mayer s'est lancée dans une série d'acquisitions ciblées, censées remettre "dans le coup" le groupe internet. La plupart de ses cibles étaient de petites start-up, mais elle a aussi mis 1,1 milliard de dollars sur la table pour le site de microblog Tumblr, avec lequel elle espère attirer davantage de jeunes internautes.


gc/soe/ppa/LyS
YAHOO!

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn