Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

XERYS GESTION cède 7HUGS LABS à l'américaine QORVO

Jeudi 12 novembre 2020 à 08h00

Xerys Gestion, société de gestion de portefeuille spécialisée dans le capital investissement dans les secteurs de la santé, des GreenTech et des nouvelles technologies connectées, annonce avoir finalisé la cession de 7Hugs Labs, l’un des principaux éditeurs de logiciels pour les applications UWB (bande ultralarge), à la société américaine Qorvo® (Nasdaq:QRVO), concepteur, fabricant et fournisseur de systèmes de radiofréquence innovants pour des applications de connexion interactives.

7Hugs Labs, fondée en 2014, a notamment développé avec succès la Smart Remote : première télécommande au monde à intégrer une technologie contextuelle spatiale UWB pour piloter l’ensemble des équipements audio vidéo et des objets connectés de la maison digitale.

En ayant investi près de 18 M€, les Fonds Xerys constituaient le principal actionnaire de 7Hugs Labs depuis 2016, aux côtés du Paris Region Venture Fund, Novx et de business angels. Xerys a apporté son expertise et son savoir-faire financier et opérationnel dans le secteur des technologies à fort potentiel.

L’entreprise a développé ses actifs technologiques portée par son dynamisme entrepreneurial et soutenue par la croissance du marché.

Olivier Ossipoff, Président de Xerys Gestion, déclare : « Lorsque nous avons investi dans 7Hugs Labs, nous nous sommes associés à une jeune entreprise très dynamique avec un potentiel prometteur. Nous sommes heureux et particulièrement fiers de la façon dont nous avons réussi ensemble à développer la société au cours de ces quatre dernières années. Nous avons su accélérer sa croissance et optimiser sa compétitivité grâce notamment au recrutement de plusieurs experts. L’acquisition de 7Hugs Labs par Qorvo® en est aujourd’hui une reconnaissance majeure ».

L'acquisition de 7Hugs Labs contribuera à renforcer l'offre de produits UWB de Qorvo pour les smartphones et autres appareils qui augmentent la précision d'une multitude de nouveaux services de géolocalisation et de communication.

« Nous pensons que l'équipe de 7Hugs Labs est un atout majeur pour notre activité Mobile Products, car elle apporte le talent et l'expertise logicielle nécessaires pour tirer parti des capacités uniques et précises de géolocalisation qu’offrent UWB », précise Eric Creviston, président de Qorvo Produits Mobiles. « Les logiciels et la pile logicielle éprouvés de 7Hugs Labs complètent notre offre de puces UWB. Ils contribueront à l’avenir à la mise en place d'une multitude de nouvelles applications à bande ultra-large dans les secteurs de la téléphonie mobile, de l'IoT, de l’automobile et bien d'autres marchés ».

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• XERYS (9)
Toute l'actualité de
• 7HUGS LABS - SEVENHUGS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn