Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

XANGE PRIVATE EQUITY et LIMOUSIN PARTICIPATIONS entrent au capital de H-LOG

Mercredi 19 septembre 2012 à 16h28

Bénéficiant du statut JEI - Jeune Entreprise Innovante - H-LOG fournit aux acteurs industriels et de la chaîne logistique des solutions technologiques innovantes d’accès et de traitement de leurs informations opérationnelles. H-LOG répond à l’intégralité des besoins opérationnels de ses clients, de la conception à l’exploitation des fonctions logistiques.

La société s’adresse aux chargeurs et aux acteurs du secteur de la distribution ou du négoce avec une offre de gestion des entrepôts et de la traçabilité. H-LOG répond également aux besoins de gestion des aspects logistiques pour le maintien en condition opérationnelle de matériel technique en conditions difficiles. En matière de développement durable et d’éco-logistique, H-LOG a développé des partenariats dans le secteur du transport ferroviaire. H-LOG est également présent dans le domaine de la logistique des énergies renouvelables et coopère notamment avec des acteurs de la filière bois.

Créé en 2010 par des associés issus à la fois des mondes de la Logistique et des Télécommunications dont Eric Moreau, président et cofondateur d’entreprises dans le domaine des technologies de l’information, telles qu’Apogée Communications et Qosmetrics, le groupe H-LOG a son siège à Orsay et est implanté à Limoges, via sa filiale LISA. Le groupe compte aujourd’hui 20 collaborateurs.

XAnge entre au capital de H-LOG via ses FCPI à hauteur de 500 K€ et Limousin Participations à hauteur de 300 K€. Des personnes privées et des collaborateurs de la société complètent le tour de table. L’apport de fonds a pour objectif essentiel de financer le développement commercial en France et à l’export.

« Avec une équipe dirigeante expérimentée et des premières références clients très solides, H-LOG nous a convaincus par le début d’exécution réussi de sa stratégie d’acquisition et d’innovation sur un marché tout à fait pertinent. », affirme Dominique Agrech, Directeur Associé chez XAnge Private Equity.

«H-LOG conforte ses compétences métier sur ce secteur très spécifique avec le rachat de la société LISA basée à Limoges visant à renforcer le développement du groupe, Eric Moreau et son équipe ont su nouer des partenariats en Limousin», précise Hélène Trabuchet, DG de Limousin Participations.

«Cet investissement va nous permettre de poursuivre et de valoriser notre stratégie de conquête de nouveaux marchés à l’international et de contribuer à accélérer notre croissance» indique Eric Moreau, Président et fondateur de H-LOG. « Nous sommes très satisfaits de la confiance accordée par XAnge Private Equity et Limousin Participations, qui nous confortent dans nos choix et la stratégie suivie jusqu'à présent. »


Source: "Communiqué de Presse"

Pour en savoir plus : http://www.limousin-participations.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=67:communique-de-presse-xange-private-equity-et-limousin-participations-entrent-au-capital-de-h-log&catid=1:dernieresactualites&Itemid=29
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• LIMOUSIN PARTICIPATIONS (17)
• XANGE  (58)
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn