Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

WENDEL va céder 11 % de CONSTANTIA FLEXIBLES pour 100 M€

Jeudi 24 septembre 2015 à 12h34

La société d'investissement Wendel va céder environ 11% du groupe autrichien Constantia Flexibles, dont elle reste l'actionnaire majoritaire, pour 100 millions d'euros au fonds allemand Maxburg Capital Partners, selon un communiqué publié mardi.

A l'issue de l'opération, Wendel détiendra encore 61% de Constantia Flexibles, spécialiste des emballages flexibles et des habillages de conditionnement, principalement à destination des industries agroalimentaire et pharmaceutique.

Maxburg Capital Partners (MCP), adossé à la fondation privée RAG, s'est engagé à conserver cet investissement pendant au moins 12 ans.

Lorsque MCP décidera de revendre ses parts, Wendel est susceptible, en fonction de certains critères de performance, de percevoir une partie de la plus-value réalisée par le fonds allemand.

La fondation RAG est un investisseur de long-terme. Elle a notamment pour mission de garantir la bonne fin d'exploitation des mines de charbon en Allemagne d'ici à la fin de l'année 2018.







Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• 
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn