Publicité
WENDEL signe pour l'acquisition de
MECATHERM

Lundi 11 Juillet 2011 à 14h27

WENDEL signe pour l'acquisition de MECATHERM


(CercleFinance.com) - Wendel, par l'intermédiaire de sa filiale Oranje-Nassau Développement, annonce la signature d'un contrat d'acquisition en vue de devenir l'actionnaire majoritaire du groupe Mecatherm, spécialisé dans les équipements pour la boulangerie industrielle.

L'offre valorise Mecatherm à 170 millions d'euros ce qui correspond à neuf fois l'EBITA. La société d'investissement était entrée en négociation exclusive le 30 juin avec les fonds conseillés par Alpha.

Fort d'environ 300 salariés, d'un laboratoire R&D et de trois sites industriels en France, Mecatherm conçoit, assemble et installe des lignes de production automatisée de produits de boulangerie (baguette, pain artisan, viennoiserie ...). Il a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 90 millions d'euros en 2010, dont près de 75% à l'export.

Un avis consultatif favorable à l'unanimité a été rendu sur la transaction par les comités d'entreprise de Mecatherm.

Sous réserve de l'obtention des autorisations des organismes compétents en matière de concurrence, la réalisation définitive de l'acquisition devrait avoir lieu au cours du troisième trimestre 2011.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les investisseurs et experts de l'opération
Toute l'actualité de
Trouver des sociétés à reprendre dans le secteur "Fabrication de fours / Brûleurs"
Fabrication de machines alimentaires
CA : 3 100 k€ Réf. : V15280 Posté le 03/10/2011Belgique
Les sociétés à reprendre du secteur "Fabrication de fours / Brûleurs" / en France