Partager sur facebook Partager sur twitter

TREATECH réalise un tour de financement de 9 MCHF

Jeudi 22 juin 2023 à 13h35

TreaTech annonce la clôture réussie de la série A financement de CHF 9 millions.

• La série A de CHF 9 millions renforce la capacité de TreaTech à industrialiser son offre technologie de gazéification hydrothermale sur certains marchés.

• Le tour de série A est mené par Engie New Venture et Montrose Environmental Group avec le soutien du Fonds EIC, Sipchem Europe, Fonds CMA CGM pour les Energies et Holdigaz.

• Les fonds levés depuis la création de TreaTech s'élèvent désormais à 15 millions de francs suisses, y compris l'amorçage initial de PMEP, Office fédéral de l'énergie, Office fédéral de l'environnement, Fondation pour le Climat, Gebert Rüf Stiftung, Bridge SNF et Innosuisse entre autres.



TreaTech a le plaisir d'annoncer son financement de série A de CHF 9 millions a été clôturée avec succès, dirigée par Engie New Venture (ENV) et Montrose Environmental Group (NYSE : MEG) ainsi que le Fonds EIC, Sipchem Europe, le Fonds CMA CGM pour les Energies et Holdigaz. Le les investisseurs ont une profonde conviction dans la technologie de TreaTech et son potentiel pour améliorer les déchets traitement tout en fournissant des sources supplémentaires de gaz renouvelable pour une large utilisation énergétique.




TreaTech a été fondée en 2015 par des ingénieurs en sciences de la vie et en chimie de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. L'entreprise fabrique un produit capable de convertir divers flux de déchets en ressources précieuses de manière durable et rentable.



Sa technologie brevetée utilise la gazéification hydrothermale (HTG) pour convertir les flux de déchets qui sont généralement incinérés en produits intégraux, tels que l'eau douce à usage industriel et domestique, les minéraux, y compris le phosphore, l'azote et le potassium utilisés pour les engrais, ainsi qu'un approvisionnement constant en méthane. -gaz renouvelable riche pouvant être utilisé comme solution énergétique sur site ou injecté dans le réseau électrique.



Frédéric Juillard, PDG de TreaTech, a déclaré : « Nous sommes convaincus que notre technologie innovante ouvre l'avenir des processus de traitement des déchets. En intégrant des solutions modulaires et circulaires dans les processus de traitement des déchets existants, nous sommes en mesure d'extraire les déchets de valeur maximale. Nous avons déjà validé notre technologie dans plusieurs secteurs et prouvé que notre produit peut transformer les flux de déchets en ressources de grande valeur.



« Nous sommes heureux que des multinationales industrielles cotées en bourse partagent notre vision et nos ambitions pour l'avenir. Nous sommes reconnaissants de leur investissement qui nous permet de développer davantage notre technologie, d'étendre notre offre de produits à davantage de clients et de sensibiliser à l'importance des solutions de traitement circulaire des déchets.



Vincent Pichon, Directeur des Investissements chez Engie New Ventures, commente : « La technologie brevetée de TreaTech la technologie a le potentiel de capturer la pleine valeur des déchets organiques liquides de diverses industries, et sa capacité à extraire des gaz riches en méthane offre de nouvelles opportunités d'approvisionnement en gaz renouvelable. Comme ENGIE soutient fortement le développement des gaz renouvelables, dans le cadre de son haut ambitions d’accélérer la transition énergétique, nous sommes heureux d’accompagner le développement de TreaTech, en partenariat avec un grand consortium d'investisseurs.


Steve Woodard, Ph.D., directeur de l'innovation chez Montrose Environmental Group, a déclaré : « Nous sommes heureux de soutenir TreaTech et d'étendre le leadership R&D de Montrose alors que nous travaillons pour aider à répondre les préoccupations environnementales les plus difficiles au monde. TreaTech est un pionnier des moyens plus efficaces de transformer les déchets en gaz renouvelable riche en méthane, en eau propre et en minéraux précieux. Compte tenu de notre objectif sur l'énergie à faible intensité de carbone et les impacts sur la qualité et l'accès à l'eau, nous attendons avec impatience accompagner Frédéric et son équipe dans leur importante mission et poursuivre leur expansion vers de nouveaux marchés, y compris les États-Unis.



À propos de TreaTech :
TreaTech est une société d'ingénierie suisse qui a développé une technologie innovante qui traite plusieurs flux de déchets de manière durable et rentable. La technologie est conçue pour exploiter la puissance de l'économie circulaire, atténuer le changement climatique et soutenir l'énergie mondiale transition vers les gaz renouvelables, en captant des produits de valeur habituellement exclus solutions traditionnelles de traitement des eaux usées.




Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ENGIE NEW VENTURES (2)
Toute l'actualité de
• TREATECH
       Partager sur facebook Partager sur twitter