Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

TRANSCURE BIOSERVICES lève 700 k€ auprès d'investisseurs de proximité de Rhône-Alpes

Vendredi 04 juillet 2014 à 13h28

TransCure bioServices, située à Archamps, est un prestataire de services pour l’industrie pharmaceutique. Il réalise des études précliniques avec un modèle très innovant de souris humanisées.

Le système immunitaire humain et/ou le foie sont reconstitués pour permettre la sélection du meilleur candidat-médicament avant son entrée en phase clinique.Cela permet au client de développer le médicament le plus efficace et le plus sûr.

TransCure bioServices a réalisé une levée de fonds totale de 698 220 EUR,dont 195 240 EUR provenant de Savoie Angels et de ses fonds d’investissement.

« Cet investissement va nous permettre de mettre en avant l’originalité et l’utilité de nos plateformes humanisées fonctionnelles pour des maladies infectieuses et inflammatoires, le test d’immunotoxicité et le développement de vaccins » explique le Dr. Patrick Nef, co-fondateur et PDG
de TCS.

Des membres de la Coordination des investisseurs de proximité de la région Rhône-Alpes ont également participé à cette levée de fonds : Alpes Leman Angels (82 020 EUR), Health Angels Rhône-Alpes et Ad’Hoc Invest (195 960 EUR). D’autres investisseurs se sont joints comme le Crédit Agricole Des Savoie Capital et SIMBA Santé.



Source : Communiqué de presse, Savoie Angels + Communiqué TCS

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• SAVOIE MONT BLANC ANGELS (11)
•  ()
•  ()
•  ()
Toute l'actualité de
• TRANSCURE BIOSERVICES
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn