Partager sur facebook Partager sur twitter

TICKSMITH obtient un financement de 20 M$

Vendredi 28 janvier 2022 à 12h30

Des investisseurs de renom reconnaissent la valeur de la plateforme technologique web développée par TickSmith, car il est maintenant prouvé qu'elle permet aux organisations de générer facilement de nouvelles sources de revenus à partir de leurs données.

TickSmith a annoncé un investissement de 20 millions de dollars en série A pour poursuivre la commercialisation de sa plateforme innovante de vente de données. Contrairement à toute autre solution sur le marché à l'heure actuelle, la technologie de TickSmith («Data Web Store») est une plateforme SaaS B2B qui permet une expérience d'achat de données en ligne en fournissant tous les outils nécessaires pour préparer, gérer, agréger et commercialiser les données.

La ronde d'investissement est menée par Investissement Québec et suivie par le Fonds de solidarité FTQ, CME Ventures, Databricks Ventures, avec un financement supplémentaire des investisseurs existants Anges Québec, Anges Québec Capital et Illuminate Financial Management. Le nouveau financement vise à développer les ventes et le marketing, ainsi qu'à commercialiser le Data Web Store dans de nouveaux segments industriels.


Francis Wenzel, PDG de TickSmith, déclare: «La monétisation des données n'est plus limitée aux grandes entreprises! Vendre des données devrait être aussi simple que de vendre des produits dans un magasin de commerce électronique et les vendeurs de données de toutes tailles peuvent désormais bénéficier des mêmes outils qui alimentent les places de marché de données les plus grandes et les plus robustes du monde.»


« Notre équipe est fière d’avoir assumé le leadership de cette importante ronde de financement, qui aura permis d’attirer d’autres investisseurs stratégiques, affirme Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec. Grâce à cette injection de capitaux et à sa solide équipe de direction, Ticksmith a dorénavant la marge de manœuvre pour poursuivre sa croissance et accélérer le développement de nouveaux marchés, chez nous et à l’étranger.» Dany Pelletier, premier vice-président aux investissements du Fonds de solidarité FTQ a ajouté : « Grâce à TickSmith, les petites et moyennes entreprises ont maintenant accès à des solutions de monétisation des données, un atout important pour les entreprises de notre époque. Nous étions impatients de nous joindre à cette ronde de financement dans cette entreprise québécoise pionnière qui est bien positionnée pour diriger cette énorme opportunité de marché. »


Andrew Ferguson, VP Corporate Development & Ventures chez Databricks, déclare: «TickSmith a été l'un des premiers partenaires à mettre en œuvre Delta Sharing, un protocole ouvert de partage de données, dans son application de commerce électronique de données, permettant aux fournisseurs et aux consommateurs de données de partager des données de manière transparente entre les plateformes. Cette intégration étroite met en évidence le partenariat et l'alignement de la mission entre nos deux entreprises. Tout comme Databricks, TickSmith croit en une économie ouverte de partage des données, c'est pourquoi nous sommes ravis d'investir et d'approfondir cette relation. »


À propos de TickSmith :

TickSmith, avec sa plateforme web technologique de commerce électronique des données, simplifie l'expérience d'achat et de distribution de données en ligne pour les acheteurs de données et fournit les outils nécessaires aux producteurs de données pour connecter, préparer, commercialiser et distribuer leurs données. Permettant déjà aux principales bourses et institutions financières du monde de générer de nouvelles sources de revenus et d'accroître leur clientèle, la plateforme offre une solution éprouvée, sécurisée, une solution de bout en bout qui élimine les complexités de vendre et d’acheter des données.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• INVESTISSEMENT QUEBEC - IO (29)
• FONDS DE SOLIDARITÉ FTQ (8)
Toute l'actualité de
• TICKSMITH
       Partager sur facebook Partager sur twitter