Partager sur facebook Partager sur twitter

THEPENIER PHARMA acquiert ORLEANS COSMETICS

Les sociétés Thépenier Pharma et Orléans Cosmetics ont uni leurs destinées, la première ayant pris le contrôle de la seconde.

Ce rapprochement s’inscrit dans une volonté d’accélération de la stratégie de globalisation des activités du groupe Nippon Shikizai, dont Thépenier Pharma est la filiale, conditionnée notamment par le renforcement de sa présence sur le territoire européen et son ancrage durable dans la tradition française de la cosmétique de luxe.

Des effets de synergie très bénéfiques sont attendus de cette acquisition stratégique. Au-delà de son activité historique de confection de médicaments sous forme liquide et pâteuse, cette opération va permettre à Thépenier Pharma d’étendre son savoir-faire dans le secteur du maquillage et d’offrir, comme sa maison-mère sur les marchés asiatique et nord-américain, une gamme complète de produits et services conçus et fabriqués en France aux acteurs de l’industrie cosmétique opérant en Europe : skincare (émulsions, lotion, gel), produits solaires, poudres cosmétiques, produits coulés à chaud, confection de palettes complexes de maquillage et dérivés parfumés.

L’extraordinaire potentiel créatif en produits de maquillage et de soin du groupe Nippon Shikizai, reconnu pour le caractère innovant, la qualité et la sensorialité de ses textures par les plus grands acteurs internationaux du luxe, s’enrichit de la capacité du laboratoire R&D d’Orléans Cosmetics à développer des produits reconnus pour leur exigence et leur compétitivité.

Enfin, ce rapprochement favorisera une optimisation de l’organisation industrielle en Europe des activités du groupe, en permettant de recentrer chaque site sur son savoir-faire clé et de développer de manière continue la qualité et l’originalité des produits offerts en renforçant et sectorisant les équipes de R&D de chaque structure.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• THEPENIER PHARMA INDUSTRIE
       Partager sur facebook Partager sur twitter