Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

TECHNICOLOR acquiert un studio d'effets spéciaux et lance une augmentation de capital

Mercredi 16 septembre 2015 à 10h21

Le spécialiste français des technologies de l'image Technicolor a annoncé mardi l'acquisition pour 259 millions d'euros de la société anglaise The Mill, présentée comme "le plus grand studio mondial de création d'effets visuels et de production de contenus pour le marché de la publicité".

Le chiffre d'affaires de The Mill a enregistré "un taux de croissance annuel moyen de 16% depuis 2009 pour atteindre 135 millions d'euros en 2014, tout en affichant des marges d'Ebitda d'environ 20%", a précisé Technicolor dans un communiqué.

Cette acquisition permettra au groupe d'atteindre "dès 2017" l'objectif d'un excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté d'au moins 500 millions d'euros, qu'il s'était fixé dans son plan stratégique à échéance 2020.

Technicolor ajoute qu'il "actualisera les objectifs financiers de son plan stratégique Drive 2020 à la publication de ses résultats annuels 2015".

Dans un communiqué distinct, le groupe annonce également le lancement d'un emprunt à terme complémentaire d'environ 375 millions d'euros, "afin de contribuer au financement de l'acquisition de la division Connected Devices de Cisco (annoncée en juillet, NDLR) et de The Mill", et d'une augmentation de capital d'un montant maximum de 225 millions d'euros, avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires.

L'emprunt à terme, à maturité 2020, est entièrement garanti par Goldman Sachs et sa syndication débutera "dans les jours qui viennent". L'augmentation de capital sera lancée pour sa part après l'annonce du chiffre d'affaires du troisième trimestre 2015, le 21 octobre, sous réserve des conditions de marché et de l'obtention du visa de l'Autorité des marchés financiers.

Environ 100 millions d'euros de trésorerie disponible seront aussi utilisés pour financer les acquisitions, ajoute le groupe.








Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• Technicolor
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn