Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

TECHNICOLOR achète un studio canadien d'effets spéciaux

Mardi 10 juin 2014 à 14h37

Le groupe français de services et de technologies pour les médias numériques Technicolor a acheté le studio canadien d'effets spéciaux Mr. X, pour un montant non précisé, indique-t-il dans un communiqué mardi.

Mr. X, installé à Toronto, et qui compte plus de 200 employés au Canada et à New York, est un studio spécialisé dans les effets spéciaux "visuels", autrement dit créés sur ordinateur (animations 3D, images de synthèse, etc).

Technicolor assure ainsi confirmer "sa position de leader dans le domaine des effets visuels pour l'industrie des médias" et du divertissement, selon son communiqué.

D'après l'acquéreur, Mr. X compte comme clients de "grandes chaînes de télévision et les producteurs de films internationaux" et son rachat "élargit les services proposés par Technicolor dans le domaine des effets visuels aux marchés haut de gamme de la télévision et du cinéma international".

L'entreprise, dont Technicolor entend conserver la marque, deviendra une filiale du groupe. Elle a notamment participé à des oeuvres comme Robocop ou la série télévisée Vikings.

"Les détails financiers de l'accord restent confidentiels, mais il est anticipé que cette acquisition aura un impact positif sur les résultats", assure Technicolor.



Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• Technicolor
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn