Publicité
TDF va prendre le contrôle de son
concurrent de diffusion télé ITAS

Vendredi 01 Juillet 2016 à 15h00

TDF va prendre le contrôle de son concurrent de diffusion télé ITAS


TDF est le principal opérateur d'antennes en France pour la diffusion radio et TNT
L'opérateur de sites d'antennes TDF a annoncé jeudi qu'il allait prendre le contrôle de son concurrent, la société de télédiffusion française ITAS, a priori avant la fin de 2016.

La société TDF (ex-Télédiffusion de France) a "conclu un accord avec Gilles Bastard, actionnaire majoritaire et Président d'ITAS Groupe, en vue de l'acquisition d'ITAS par TDF Infrastructure", indique le communiqué, sans préciser le montant.
Créé en 2008, Itas avait levé il y a deux ans 250 millions d'euros afin de concurrencer TDF en construisant son propre réseau, et acquis fin 2014 la filiale de diffusion de la TNT de TF1, OneCast.

"La concurrence actuelle entre les plateformes de diffusion de télévision, avec la montée en puissance de la fibre et de l'ADSL, et la réduction du spectre alloué à la TNT, suite au second dividende numérique d'avril 2016, obligent les diffuseurs audiovisuels à innover et à investir pour garantir la pérennité de la plateforme TNT", explique le communiqué.
L'Autorité de la concurrence a infligé début juin une sanction de 20,6 millions d'euros à TDF pour des pratiques visant à "entraver abusivement le développement de ses concurrents" entre 2006 et 2010.

Le groupe est le principal opérateur d'antennes en France pour la diffusion radio et TNT, quand bien même l'ouverture de la concurrence il y a dix ans a permis à ses concurrents d'occuper une part de marché d'environ 35%.

Lors de son rachat par quatre fonds étrangers en mars 2015, TDF a été valorisé à 3,6 milliards d'euros.
smr/fka/hse
TF1 - TELEVISION FRANCAISE 1

Copyright © 2016 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
Trouver des sociétés à reprendre dans le secteur "Infrastructures"
Clientèle réseau et télécom
CA : 150 k€ Réf. : V42370 Posté le 13/03/2017Rhône
Guide électronique de programme TV
CA : N.C. Réf. : V41870 Posté le 25/01/2017Paris
Les sociétés à reprendre du secteur "Infrastructures" / en France
Ils veulent faire des acquisitions dans le secteur "Infrastructures"
Infogérance et support informatique
CA Max : 5 000 k€ Réf. : A16398 Gironde, Aquitaine, France
Les acheteurs du secteur "Infrastructures"