Publicité
TAKEDA rachète l'américain URL PHARMA
pour 800 M USD

Mardi 05 Juin 2012 à 11h29

TAKEDA rachète l'américain URL PHARMA pour 800 M USD


Le groupe pharmaceutique reprend le laboratoire américain
Les laboratoires pharmaceutiques japonais Takeda ont annoncé lundi qu'ils rachetaient l'américan URL Pharma avec un versement comptant de 800 millions de dollars, poursuivant ainsi leur série d'acquisitions à l'étranger grâce à la force du yen.

L'accord de rachat prévoit des versements futurs liés à la réalisation d'objectifs de performance.

Takeda était notamment intéressé avec ce rachat par le médicament Colcrys (colchicine) d'URL Pharma, qui traite les inflammations de l'érythème liées à la goutte.

L'acquisition va entraîner une augmentation immédiate du chiffre d'affaires avec des ventes 2012 anticipées à plus de 550 millions de dollars, et une croissance des ventes de Colcrys est prévue.

Les ventes de Colcrys avaient atteint plus de 430 millions de dollars en 2011.

TAKEDA PHARMACEUTICAL

Copyright © 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
Ils veulent faire des acquisitions dans le secteur "Pharmacie"
Fabrication de médicaments, recherche et développement
CA Max : 10 000 k€ Réf. : A9709 Loiret, Centre, France
Les acheteurs du secteur "Pharmacie"