Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

SYNGENTA va lancer une OPA amicale sur le belge DEVGEN pour 388 M€

Mardi 25 septembre 2012 à 10h43

Le groupe suisse Syngenta a annoncé vendredi son intention de lancer une offre publique d'achat amicale sur la société belge de biotechnologies Devgen, qui la valorise à 388 millions d'euros.

Le numéro un mondial de l'agrochimie propose, par l'intermédiaire de sa filiale Syngenta Crop Protection, d'acquérir la totalité des actions Devgen en circulation pour 16 euros par titre en numéraire. Selon les calculs de l'AFP, cela représente un montant total d'environ 388 millions d'euros.

L'opération a reçu le soutien du conseil d'administration de Devgen, ainsi que celui d'actionnaires représentant environ 48% des titres.

L'offre est conditionnée à l'obtention d'au moins 80% du capital et au fait que Devgen ne subisse pas d'évènement négatif majeur d'ici à la publication des résultats de l'offre, a ajouté Syngenta. Elle sera lancée lorsque le projet d'OPA aura reçu le feu vert du gendarme belge des marchés financiers.

Devgen a précisé, dans un communiqué distinct, que l'offre représentait une prime de 70% par rapport au prix de clôture de son action jeudi soir.

Le groupe belge, qui développe et commercialise des produits d'agrochimie et de biotechnologies, a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 25,5 millions d'euros et accusé une perte opérationnelle de 6,3 millions d'euros.

Créée en 1997, elle emploie quelque 250 personnes et a notamment développé un riz hybride pour l'Inde et le sud-est de l'Asie.



Copyright © 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• Syngenta
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn