Partager sur facebook Partager sur twitter

SUCRO finalise l'acquisition des 49 % de la filiale SWEET LIFE SERVICES

Vendredi 31 octobre 2025 à 13h00

Sucro Limited (TSXV : SUGR ) (OTCQB : SUGRF) (« Sucro » ou la « Société »), raffineur de sucre intégré axé principalement sur les marchés nord-américains du sucre, a annoncé avoir finalisé l’échange d’actions annoncé précédemment avec Amerikoa Holdings, LLC et MB Central-Bond LLC (les « Sociétés MB »), sociétés contrôlées par Matthew Dyer, vice-président des ventes de Sucro aux États-Unis. Aux termes de cette transaction, une filiale de Sucro a acquis les 49 % de participation dans Sweet Life Services, LLC (« Sweet Life ») qu’elle ne détenait pas encore, en contrepartie (i) du transfert aux Sociétés MB d’une participation de 19 % dans Amerikoa Ingredients, LLC (« Amerikoa Ingredients ») (les Sociétés MB détenant les 81 % restants), et (ii) de l’émission de 155 550 actions à droit de vote subalterne de Sucro à un prix réputé de 13,35 $ CA par action. Sucro a également émis 15 215 actions subalternes supplémentaires à un prix réputé de 13,35 $ CA par action en contrepartie de la remise par MB Companies d’un billet à ordre en vue de son annulation, d’un montant principal de 142 133 $ US et d’intérêts courus de 4 588 $ US. Toutes les actions de Sucro émises dans le cadre de cette opération sont soumises à une période de détention de quatre mois au Canada et à des périodes de détention plus longues pouvant être exigées par la réglementation sur les valeurs mobilières des autres territoires applicables.

Sweet Life propose des services de transformation et d'entreposage du sucre à valeur ajoutée et distribue les produits sucriers du groupe Sucro aux États-Unis. Amerikoa Ingredients est un fabricant et distributeur américain d'édulcorants, d'amidons et d'autres ingrédients destinés à l'industrie agroalimentaire américaine.

Matthew Dyer, vice-président des ventes de Sucro aux États-Unis, est l'actionnaire majoritaire des sociétés MB. Par conséquent, l'opération a été considérée comme une « opération entre apparentés » en vertu du Règlement 61-101 – Protection des porteurs de titres minoritaires lors d'opérations particulières (le « Règlement ») et de la Politique 5.9 de la Bourse de croissance TSX (la « Politique »). L'opération a toutefois été exemptée des exigences d'évaluation formelle et d'approbation des actionnaires minoritaires prévues par le Règlement et la Politique, car la juste valeur de l'objet de l'opération et de la contrepartie était inférieure à 25 % de la capitalisation boursière de Sucro à la date pertinente.

À propos de Sucro :

Sucro est une entreprise sucrière en pleine croissance, présente sur l'ensemble du continent américain et principalement active sur le marché nord-américain. L'entreprise exploite une chaîne d'approvisionnement sucrière hautement intégrée et interconnectée, utilisant l'intégralité du processus pour servir ses clients. Cette chaîne d'approvisionnement intégrée comprend l'approvisionnement en sucre brut et raffiné auprès de pays d'Amérique latine, ainsi que la production de sucre raffiné dans ses propres raffineries, et la livraison aux clients d'Amérique du Nord et des Caraïbes. Depuis sa création en 2014, Sucro a connu une forte croissance en créant de la valeur pour ses clients grâce à une innovation continue des processus et à la réingénierie de sa chaîne d'approvisionnement. Sucro a mis en place un vaste réseau de production, de vente et d'approvisionnement en Amérique du Nord, avec deux raffineries de sucre de canne et une unité de transformation à valeur ajoutée. Deux autres raffineries sont actuellement en construction à Hamilton (Ontario) et à University Park (Illinois, banlieue de Chicago). L'entreprise possède des bureaux à Miami, Mexico, Cali, São Paulo et Port-d'Espagne.







Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter