Partager sur facebook Partager sur twitter

SONY veut racheter son compatriote KADOKAWA, derrière le jeu vidéo "ELDEN RING"

Mercredi 20 novembre 2024 à 08h00

Sony envisage un rachat de Kadokawa pour renforcer son offre dans le jeu et l'animation
Le géant japonais du divertissement Sony envisagerait de racheter Kadokawa, un conglomérat médiatique connu pour des succès tels que le jeu vidéo Elden Ring. Cette acquisition potentielle permettrait à Sony d’enrichir son portefeuille dans les domaines du jeu et de l’animation, rapportent plusieurs médias, dont Bloomberg.

Des discussions en cours
Selon des sources proches du dossier, Sony étudierait une possible offre sur Kadokawa et les deux groupes auraient déjà eu des discussions à ce sujet. Toutefois, Sony n’a pas souhaité commenter ces informations lorsqu’il a été contacté par l’AFP.

À propos de Kadokawa :
Kadokawa est actif dans plusieurs secteurs, notamment l'édition de mangas, le cinéma, le dessin animé, et le jeu vidéo via le studio FromSoftware, créateur de blockbusters tels qu’Elden Ring et Dark Souls. Elden Ring, un jeu d'action-RPG, a connu un immense succès, se vendant à plus de 25 millions d'exemplaires depuis sa sortie en 2022. Une extension payante du jeu, lancée en juin dernier, a été téléchargée plus de 5 millions de fois en trois jours.

Réactions du marché
Suite à la publication d'informations sur ce potentiel rachat, l'action de Sony a terminé en hausse de 0,63% à la Bourse de Tokyo, tandis que celle de Kadokawa a bondi de près de 23%, atteignant la limite de volume d'échanges autorisée. En revanche, l'éditeur Bandai Namco, qui distribue Elden Ring, a vu son titre décrocher brièvement de près de 9%, pour finir en baisse de 3,82%.

Une stratégie d'acquisition agressive
Sony, déjà détenteur de participations dans Kadokawa et FromSoftware, poursuit une stratégie d'acquisition active dans le secteur des jeux vidéo pour renforcer sa position face à des concurrents comme Microsoft. En 2022, la société avait acquis l’américain Bungie, connu pour des titres tels que Halo et Destiny, pour 3,6 milliards de dollars. Cependant, le secteur du jeu vidéo traverse des moments difficiles, et Sony a annoncé la fermeture de deux studios, dont Firewalk, ainsi que des réductions d'effectifs chez Bungie.



Source : Fusacq

Toute l'actualité de
• SONY FRANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter