Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

SOLVAY renforce sa présence au Brésil

Vendredi 22 novembre 2013 à 16h48

Le groupe chimique belge Solvay a annoncé vendredi la signature d'un accord pour acquérir certains actifs de la société brésilienne ERCA, afin d'"accélérer son développement en Amérique latine".

L'accord porte sur les actifs de chimie de spécialité d'ERCA Química, Ltda, et devrait permettre à Solvay de "doubler sa capacité de production de tensioactifs au Brésil pour servir les marchés de l'agrochimie, de la détergence, de la cosmétique, des peintures, des revêtements, des mines et de l'extraction du pétrole et du gaz".

"Cet investissement permettra à l'activité Solvay Novecare de bénéficier d'un meilleur accès à l'un des plus grands marchés de l'hygiène-beauté et de l'agrochimie au monde", qui "affichent une croissance à deux chiffres en Amérique latine", souligne le groupe dans un communiqué.
La transaction, dont le montant n'a pas été précisé, porte sur les actifs de chimie de spécialité du groupe ERCA au Brésil et son portefeuille de produits pour l'agrochimie, l'hygiène-beauté et la détergence.

Ils sont situés dans la ville d'Itatiba, dans l'Etat de Sao Paulo (sud) et "offriront à Solvay la flexibilité nécessaire pour se développer au même rythme que la demande", souligne le groupe.

Solvay indique par ailleurs avoir conclu un partenariat avec ERCA pour fabriquer ses produits destinés aux marchés de la construction et du textile.

cel/may/gib
Solvay
Solvay

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn