Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

SIEMENS HEALTHINEERS rachète les solutions médicales VARIAN

Mardi 18 août 2020 à 15h31

VARIAN a annoncé avoir conclu un accord définitif visant à s'associer avec Siemens Healthineers AG dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces évaluée à 16,4 milliards de dollars sur une base entièrement diluée. Selon les termes de l'accord, qui a été approuvé à l'unanimité par le conseil d'administration de Varian, Siemens Healthineers acquerra toutes les actions en circulation de Varian pour 177,50 $ par action en espèces, ce qui représente une prime d'environ 42% par rapport à la clôture moyenne pondérée en fonction du volume sur 30 jours. cours de l'action ordinaire de Varian au 31 juillet 2020, dernier jour de bourse précédant l'annonce de la transaction, et une prime d'environ 24% par rapport au cours de clôture de l'action ordinaire de Varian le 31 juillet 2020.


Cette combinaison créera un leader mondial multidisciplinaire de la santé avec le portefeuille de soins anticancéreux le plus complet du secteur. La société fusionnée offrira une plate-forme intégrée de solutions oncologiques de bout en bout pour traiter l'ensemble du continuum des soins contre le cancer, du dépistage et du diagnostic à la prestation des soins et à la survie après le traitement. En réunissant les outils de diagnostic, les capacités d'imagerie, de radiothérapie et d'IA hautement complémentaires des deux sociétés, Varian et Siemens Healthineers dirigeront la transformation numérique des soins de santé oncologiques, permettant un diagnostic plus efficace, une qualité et un accès aux traitements accrus, des soins de précision personnalisés et améliorés. résultats pour des millions de patients dans le monde.


«L'annonce d'aujourd'hui représente une étape importante dans l'histoire de notre société, et notre conseil d'administration est convaincu que c'est la bonne voie à suivre pour Varian», a déclaré Dow Wilson, président et chef de la direction de Varian. «En plus d'offrir une valeur immédiate et convaincante à nos actionnaires, la combinaison avec Siemens Healthineers nous rapproche encore plus de la réalisation de notre vision transformatrice d'un monde sans crainte du cancer. Le leadership innovant de Siemens Healthineers dans la détection et le diagnostic étendra notre capacité à servir cliniciens et patients dès la première étape de la lutte contre le cancer. Et nous serons en mesure de transformer les soins pour un plus grand nombre de patients dans le monde. "


Wilson a poursuivi: «La culture innovante et centrée sur le patient de Varian nous a permis de devenir un leader emblématique de la radiothérapie et des soins multidisciplinaires contre le cancer, avec une marque mondiale de confiance et une forte fidélité de la clientèle. Siemens Healthineers apprécie nos employés talentueux et engagés et reconnaît leur force de la marque Varian, de notre portefeuille de pointe et des relations que nous avons entretenues. Nous sommes ravis de nous associer avec eux pour étendre notre service client renommé afin d'atteindre plus de patients dans le monde. Avec Siemens Healthineers, nous pouvons accélérer notre vision, accroître de manière significative notre impact sur les soins aux patients et élargir les opportunités pour nos employés dans le cadre d'une organisation plus grande et plus diversifiée. "


Le Dr Bernd Montag, PDG de Siemens Healthineers AG, a déclaré: «Avec cette combinaison de deux entreprises leaders, nous faisons deux pas en une étape: un bond dans la lutte contre le cancer et un bond dans notre impact global sur les soins de santé. Ce moment décisif dans la L'histoire de nos entreprises signifie plus d'espoir et moins d'incertitude pour les patients, un partenaire encore plus fort pour nos clients et pour la société des soins médicaux plus efficaces et efficients. Avec les employés exceptionnels et passionnés de Varian, nous façonnerons plus que jamais l'avenir des soins de santé . "

La transaction devrait être conclue au cours du premier semestre de l'année civile 2021, sous réserve de l'approbation des actionnaires de Varian, de la réception des approbations réglementaires et d'autres conditions de clôture habituelles.

Varian a établi une forte notoriété de la marque et prévoit de continuer à opérer sous le nom de Varian en tant que société indépendante au sein de Siemens Healthineers après la conclusion de la transaction.

Résultats financiers du troisième trimestre de l'exercice 2020

Dans un communiqué de presse distinct publié aujourd'hui, Varian a annoncé les résultats financiers de son troisième trimestre de l'exercice 2020.

Conseillers

Goldman Sachs & Co. LLC est le conseiller financier exclusif de Varian et Wachtell, Lipton, Rosen & Katz agit en tant que conseiller juridique.

À propos de Varan

Chez Varian, nous envisageons un monde sans crainte du cancer. Depuis plus de 70 ans, nous développons, construisons et livrons des technologies et des solutions innovantes de traitement du cancer pour nos partenaires cliniques du monde entier pour les aider à traiter des millions de patients chaque année. Avec une approche Intelligent Cancer Care, nous exploitons des technologies de pointe comme l'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique et l'analyse de données pour améliorer le traitement du cancer et élargir l'accès aux soins. Nos 10 000 employés répartis sur 70 sites maintiennent le patient et nos partenaires cliniques au centre de notre réflexion alors que nous remportons de nouvelles victoires dans les soins contre le cancer. Parce que pour les cancéreux du monde entier, leur combat est notre combat.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SIEMENS HEALTHCARE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Biotechnologies BtoB CA Max : 8.000k€
Les acheteurs du secteur "Biotechnologie"