Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

SELLSY lève des fonds pour soutenir le lancement de sa caisse enregistreuse connectée

Jeudi 12 décembre 2013 à 09h55

Sellsy lève 200K€ auprès de son fond historique, Alto Invest, et présente la caisse enregistreuse connectée qui révolutionne la gestion du point de vente physique.

« Faire changer le point de vue sur le point de vente et sa gestion », telle est l’ambition des deux fondateurs de Sellsy et serial entrepreneurs, Frédéric Coulais et Alain Mevellec, et la promesse de la nouvelle solution de gestion de caisse connectée présentée par la startup rochelaise, acteur leader de la gestion commerciale de l’entreprise en mode SaaS.

Avec cette nouvelle solution, Sellsy apporte une nouvelle brique innovante à son offre et « déboule à fond la caisse » sur le marché du #Retail. La caisse enregistreuse connectée est disponible sur tablettes (iPad, Android), sur ordinateurs (Mac/PC/Linux) et s’adresse à tous les types de points de vente physiques : magasins, commerces de proximité, indépendants, franchisés. Tout le monde du Retail y trouvera son compte !

« Les logiciels de caisse traditionnels reposent sur des systèmes chers et peu communicants. Notre interface connectée apporte une très forte valeur ajoutée sur ces points. Elle incarne également le futur des points de vente physiques qui veulent : gagner du temps, en performance, mieux gérer leur « trésor », les clients, le tout, sans se ruiner (40€/caisse/mois). Le soutien financier apporté par Alto Invest nous permettra de renforcer notre offre matérielle et de disposer d’un système de point de vente tout-en-un », déclare Frédéric Coulais, Président d’Easybill, éditeur de Sellsy.

Créée en 2010, Sellsy est une plateforme SaaS de gestion commerciale qui permet aux entreprises de suivre en temps réel les indicateurs clés de leur activité. Intuitive, économique, la plateforme Sellsy réunit en une seule et « unique » solution tous les outils et fonctions jusque-là fournis par des logiciels séparés : CRM, ERP, Facturation, Achats, Stocks, Time Tracking et gestion du support client (Helpdesk/SAV). La solution de gestion de caisse connectée vient compléter la plateforme SellSy et répondre aux attentes d’un public, composé d’1 million de commerçants en France, en quête d’outils ergonomiques, économiques et orientés business.

« L’équipe d’Easybill dispose de l’expérience et des qualités pour remporter le même succès dans le Retail que dans le SaaS. Nous sommes fiers de rester leur capital investisseur de référence et de continuer d’accompagner la forte croissance de cette pépite de la Région Poitou-Charentes », commente Jean-François Paumelle, Directeur général délégué d’Alto Invest.

« Des fonctionnalités à valeur ajoutée pour soutenir le développement des commerçants »

S’appuyant sur les fonctionnalités avancées de Sellsy comme la gestion des stocks, le système de caisse Sellsy permet de renforcer la démarche CRM des commerçants, en permettant de très facilement gérer des profils clients depuis la caisse.

Connectivité, gain de temps, meilleurs suivi et relation client, pilotage des ventes simplifié, sont parmi les bénéfices fournis par la caisse Sellsy et ses fonctionnalités :

• Interface destinée à une utilisation tactile ou souris
• Possibilité de connecter une douchette code-barres
• Possibilité de connecter une imprimante ticket et un tiroir-caisse
• Gestion de collaborateurs par caisse
• Connexion à la gestion des stocks Sellsy par boutique
• Gestion du fichier client depuis la caisse
• Export des journaux comptables de caisse

Pour lancer la caisse connectée, Sellsy capitalise également sur son solide partenariat avec Star Micronics, un des plus grands fabricants d'imprimantes au monde, pour fournir aux utilisateurs une solution « tout-en-un »."L'imprimante ticket TSP143 ECO de Star Micronics s'inscrit parfaitement dans l’approche all-in-one de Sellsy. Utilisée par les détaillants dans le monde entier, ses performances de haute qualité et la richesse des fonctionnalités avancées combinées aux économies d’énergie et de papier qu’elle permet, sans négliger les 4 ans garantie, apportent aux utilisateurs une réponse technique et pratique, en phase avec leurs besoins et leur budget », commente Annette Tarlton, Directeur Marketing, Star Micronics EMEA.

Enfin, le système de licences permet d'exploiter autant de caisses que nécessaire, sur un ou plusieurs lieux géographiques. Toutes les données de facturation sont synchronisées en temps réel, permettant un suivi global des ventes depuis l'administration de Sellsy.

Source : Communiqué de presse,Sellsy

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• EIFFEL INVESTMENT GROUP - ALTO (29)
Toute l'actualité de
• SELLSY (EASYBILL)
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn