Publicité
Rachat à 7 mds en vue pour les activités
d'exploration d'EL PASO

Lundi 30 Janvier 2012 à 12h30

Rachat à 7 mds en vue pour les activités d'exploration d'EL PASO


KINDER MORGAN cède une unité du groupe pétrolier
Un groupe d'investisseurs mené par le fonds Apollo Global Management est en tête des négociations pour racheter les activités d'exploration-production pétrolières de la société énergétique El Paso pour 7 milliards de dollars environ, écrit samedi le Wall Street Journal.

Le groupe d'investisseurs est en discussions avancées mais les négociations pourraient encore échouer, précise le quotidien financier sur son site internet, citant des sources proches du dossier.

Le groupe d'investisseur comprend aussi la société d'investissement Riverstone Holdings, ont précisé les sources du quotidien.

L'an dernier, Kinder Morgan avait racheté El Paso, dont le siège se trouve à Houston (Texas, sud des Etats-Unis) pour 21,1 milliards de dollars et avait prévenu qu'il chercherait à vendre l'unité d'exploration-production pétrolière.

Si les négociations avec Apollo échouaient, Kinder Morgan pourrait essayer de vendre l'unité d'El Paso par morceaux. Le groupe indien Reliance serait notamment intéressé par un rachat partiel de l'unité, d'après le quotidien.

KINDER MORGAN
APOLLO GLOBAL MANAGEMENT

Copyright © 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.